[RESOLU]Achat Portable - Acer 5652WLMi [Merci a tous]

Bonjour tout le monde,

Voila je compte me lancer dans l’acquisition d’un ordinateur portable et donc je pensais a celui ci :

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00037140.html

Je m’en servirais pour tout ce qui est appli internet, multimédia et jeux ! Certains l’ont et il font apparement tourner des jeux tel LOTR : BPLTDM 2, toca race driver 3 et need for speed most wanted a fond par exemple donc jpense que pour les jeux ca devrais allé !

Des Avis ?
Merci bcp

personne ? :confused:

Minute papillon !

Effectivement c’est un modèle plutôt sympatique et bien équilibré. Sur le papier, je ne lui trouve aucun défauts. Regarde quand même aussi du côté des Asus A6JA.

Sinon, lit ceci :
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…s–t312840.html

Merci bcp pour ton avis, j’ai deja lu le topic t’inquiete pas :smiley:
Et pour le Asus, je prefere le Acer la…
Si quelqu’un a d’autres avis sur la qualité de celui ci ?
Merci beaucoup d’avoir pris le temps

Ce boîtier Acer est correct sans plus niveau rigidité.

Moi je prefererais l’Asus mais bon, les gouts et les couleurs :smiley:

plutot bien équipé comme l’a souligné e_m@t.
pour quelques euros de plus, tu pourrais avoir le sony FE11S, seulement, il n’a qu’une petite 7400Go, donc une carte graphique qui montrera plus rapidement ses faiblesses, par rapport à la 7600Go, qui elle est un bon milieu de gamme.

Oui c’est pour ca, je prefere avoir un portable dont je pourrais me servir plus longtemps dans la durée plutot qu’un tout de suite un chtit poil mieux mais qui me fera moins longtemps sur certains point.
Tu suis mon raisonnement ?
Le Sony est bcp mieux ?
Merci :wink:

oui je te comprends !!
cependant, le sony est mieux sur tous les points ( proco, espace disc, qualité… ) !! ce que l’on peut lui reprocher, c’est juste la vitesse de son disc dur ( c’est du 4200 tpm, mais pour le acer, je ne sais pas c’est quoi sa vitesse n’est pas précisé… ), ainsi que sa 7400. si tu es un gros joueur, mieux vaut opter pour le acer que tu as remarqué.

Ou bien alors si vous avez une idée d’un portable plus puissant a 1400-1450€ je peux voir aussi :wink:
Mais pour l’instant, c’est celui la qui me semble le plus équilibré niveau toutes utilisations et jeux avec une geforce 7600GO 256mo dédié et avec une option turbocache jusqu’a 512 mo
Merci beaucoup de vous souciez de mon bien etre :love:

Oui, je suis plutot un gros joueur lol en nomade ^^
Le disque dur ca m’est un peu egale vu que j’ai mon pc de bureau avec trois DD de 200 giga huhu :smiley:
Le process est beaucoup mieux ou la différence n’est pas flagrante ?
Merci de me comprendre en faite :wink: lol

Edit de derniere minute :
Pour la config exacte, je viens de la recopier c’est :

Acer Aspire 5652 WLMi
LX.ABV05.023 - Intel Core Duo T2300 1.66 GHz - 1024 Mo DDR-2 - 100 Go SATA - 15.4" TFT WXGA - Geforce Go 7600 - DVD±RW/DL - WXPH

Processeur Intel Core Duo T2300 1.66 GHz

Chipset Intel® 945PM Express

Mémoire vive 1024 Mo DDR-2 (2x512)

Extension maximale à 2 Go

Disque dur 100 Go SATA 5400 RPM

Graveur DVD±RW/DL

Carte Vidéo nVidia Geforce Go 7600

Mémoire Vidéo 256 Mo Dédié jusqu’a 512 TurboCache

Ecran LCD 15.4" TFT WXGA CrystalBrite

Résolution de l’écran 1280x800

Carte Tuner TNT + Telecommande

le acer sera alors bien plus aproprié au jeu. d’une part car sa carte graphique est bien mieux, d’autre part car la vitesse de son disc dur est mieux aussi. dans cette gamme de prix, les asus sont bon aussi ( notamment celui ci avec une X1600 ), mais si tu tu préfères acer, c’est à toi de voir…

C’est ce que je me disais aussi pour les jeux :wink:
La X1600 comparé a la Ge force 7600 j’ai entendu qu’elle etait un poil moins bien, tu confirme ou infirme ?
Merci :clap:

en gros, ce se sont deux cartes graphiques qui se valent, et c’est une très bon milieu de gamme. le niveau de la 7600 doit etre supérieur à celui de la 6600 et la X1600 arrive un peu derrière une 6800 ( oui, je sais ça fait plein de modèle différents dans une petite phrase !! ), donc elles doivent avoir des performance sensiblement identiques.

Quel homme ce zygmunt, qui répond plus vite que son ombre :wink:
En tout cas merci pour tous ces renseignements, je compte donc acheter cette ordinateur pour me lancer dans l’achat de mon premier portable :wink:
Merci de tes nombreux conseils et si tu trouve un autre qui es sensiblement beaucoup mieux dans le meme ordre de prix, hesite pas tes conseils trouveront toujours preneur :wink:

attendons également les avis de e_m@t et de QGJames qui lui possède la X1600. ils ne devraient pas trop tarder je pense !! moi faut que j’aille bosser un peu ! :frowning:

Allez houst feignasse, au boulot :pt1cable: lol
e_m@t pour l’instant a dit qu’il etait bien equilibré et QGJames n’est pas objectif le bougle il a un asus loool :smiley:
Mais leur avis compte, j’attendrais donc leurs réponses :wink:
Merci beaucoup et bon taff

Bah moi je prefererais l’asus mais plutot mon model (voir dans ma signature) parce que le pross est plus puissant que l’asus proposer par zig et que l’acer que tu propose : T2300 pour ces 2 la et T2400 pour le mien
Sinon en se moment je joue a Oblivion dessus et ca tourne super bien en 1024x768 :wink:

Oui c’est vrai mais tout ceci a un prix et je ne suis qu’un modeste lycéen qui a mis 1500€ de coté pour un PC Portable depuis 1 ans et donc voila quoi :smiley:
Tu pense que meme que ma config est pas trop mal ? :smiley:
Merci :wink:

le acer est vraiment bien pour son prix, son équipement est plutot flateur. et comme le dit bizounours, ton asus est très bien QGJames, cependant, avec un budget de 1500 € environ, le acer représente un bon compromis. le point qui joue vraiment en faveur du asus serait la garantie constructeur de 2 ans… mais il coute un tout petit plus cher !! c’est un choix compliqué !!