[resolu]Acces refusé a documents and setting - Gestion des droits

Bonjour a tous et toute !

Suite a quelques problemes de disques durs et autres, je me suis dis que j’allais formater mon beau pc afin de repartir a zero.
Je veux donc récupérer mon dossier “document and setting”, mais ma session est sous mot de passe et donc je me vois l’acces a mes documents refusé.
Je fais des recherches sur le net, et je change les droits d’acces apres avoir installé un patch afin d’afficher l’onglet sécurité dans propriétés.
L’acces m’est alors autorisé mais uniquement pour le premier dossier et non ses sous dossier, meme si j’ai coché la case afin de mettre les sous dossier aussi.
Et donc je me vois mal refaire la meme manip pour tous les sous dossiers…
Je trouve alors sur un forum un lien sur celui ci avec sois disant toutes les explications necessaires, mais ce lien a été supprimé !
si vous pouviez m’aider ca serais tres simpa.
Je possede xp home edition.

Merci d’avance :wink:

Up s’il vous plait :bounce:

Il faut te le réapproprier !

Dans l’onglet sécurité => paramètres avancés => propriétaire => tu choisis “Administrateurs” et tu coches pour remplacer les sous conteneurs.

Tu valides tous et après seulement tu changes les sécurités.

:hello:
Le contenu dudit topic est maintenant disponible dans le Wiki Clubic :
Accès Refusé sur un répertoire
http://www.clubic.com/wiki/Acc%E8s_Refus%E…un_r%E9pertoire

Bonjour, à tous

J’ai le même problème que BeoGaN, je suis sous windows XP familial, et j’ai formaté mon pc histoire de faire le menage, j’avais protégé un dossier sur ma deuxieme partition (celle que je n’ai pas formaté) et j’ai reussi, non pas sans difficulté, à retrouvé l’accès à ce dossier en ajoutant l’onglet sécurité, par contre je n’ai pas accès aux sous dossier, je ne sais donc pas comment faire, pourriez vous me l’indiquer svp ?

Euh… je comprend rien, juste apres avoir posté mon message, j’y retourne et paf ! c bon, j’aurais bien voulu indiquer comment j’ai fait mais j’en sais strictement rien !!! c’est la magie de l’informatique !

Ah en fait non les sous dossier des sous dossier ^^ qont toujours innaccessible, donc je vous redemande de l’aide !!!!

bon puisque personne repond je met ma solution : utiliser l’outil SubInACL de microsoft qui permet d’apporter des modifications à tout un disque ou à tout un arbre de répertoires dans un disque.
tutorial :http://winad.epfl.ch/core/index.asp?article=55

cherchez où on parle de cette commande !!
subinacl /subdirectories
c:\testfolder\* /grant=example\mary=F