[RESOLU]Accés MySQL par SSH

Hello tout le monde,

Voilà, j’ai besoin de réaliser des connexions ODBC externes de mon réseau local vers mon serveur dédié. J’ai besoin de ses connexions afin de récupérer des données SQL.

Le logiciel me servant a établir ses connexions est ODBC Connector, mais ce dernier a besoin d’un compte “Superuser” ayant tous les droits sur le MySQL tout accéder aux bases.

Pour créer ce compte, je passe par le shell, je me connecte donc en root mais lorsque je veux accéder à mysql (en utilisant diffèrentes commandes), j’ai droit à:

ERROR 1045 (28000): Access denied for user ‘root’@‘localhost’ (using password: NO)

Je suis donc bloqué a ce niveau et la création du “Superuser” m’est donc impossible. Je pense que cela vient du fait qu’il y est le @‘localhost’.

Comment faire pour accéder au mysql à partir de ce compte (je rappelle que je suis en root durant la session SSH) ?Que dois-je modifier?Dois-je déclarer mon IP (Qui n’est pas fixe…)au lieu du localhost ?

Merci d’avance :wink:

ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)

pour te connecter à mysql faut donner un mot de passe (man mysql mais si je me rappelle bien c’est l’option -p ou -P)

c’est -pmot_de_passe

il faut coller le password au -p

merci les gars des réponses !

Mais j’ai trouvé, je devais lancer une session ssh en root puis me connecter en admin sur le mysql (avec même compte que j’utilise pour Plesk).

Bien foutu ça… ^^

Merci a vous deux :wink:

Avec Putty tu met : mysql -u root -p
il te demande le password, tu le met et c’est bon :wink:

Bonjour, j’ai le meme probleme sous windows avec easyphp (j’ai du mettre un mot de passe pour installer un wiki en local…)
Mais je ne sais pas du tout où je dois taper cette commande ??? :confused:
Dans la barre d’adresse ? Ailleur ? :sweet:

Merci pour l’aide, c’est vraiment important…:confused:

dans une fenetre de commande : démarrer -> executer -> tape cmd.

Et une fois dans la fenetre dos je tape quoi exactement ?

ip/home/mysql -pmot_de_passe ? :??: