[Résolu] Accès limité box internet

Bonjour

On vient de m installer la fibre. Mon ordinateur n avait pas l option wifi, j ai donc acheté une clé wifi.

Or j ai un accès limité sur cette box. Comment faire pour résoudre ce problème ?

Merci
Guillaume

bonjour,
afin que l’on puisse te répondre de manière adéquate, pourrais-tu préciser chez quel FAI tu es, ainsi que la box que tu as
(et aussi ton modèle de dongle wifi au passage)
on veux bien aider, mais on n’est pas devin :wink:

Merci déjà pour ta réponse

Alors j ai pris une bbox sensation sag, donc chez bouygues telecom

La clé wifi c est une it works AC600

et que veux-tu dire par “accès limité” ?

Lorsque tu es dans l l onglet en bas a droite “connexion réseau sans fil”
A côté du numéro de ma box, a droite, il y a ecrit Acces limité en noir

En réalité j ai pas internet du tout

Lorsque je vais dand etat de la connexion box, en octet envoyé j ai 0, en réception 51000, sinon en connectivite IPv4 : non connecté, pareil pour IPv6

Par ailleurs, le wifi de la box fonctionne parfaitement surmon smartphone…

salut

essaye ça

Merci, je vais essayer cela ce soir :crossed_fingers:

Je viens d essayer…

Alors dzns centre réseau et partage j ai un message “le service ou le groupe de dépendance n a pas pu démarrer”

Donc pour changer un réseau ça va être difficile…

alors c’est compliqué de dépanner sans plus d’info

quand tu es en filaire est-ce que tu as internet?
quand tu es en wifi, tu récupére quoi comme ip?
c’est un vieux PC que tu as? du style Windows 10?

est-ce que tu as fait la mise à jour de ta clé wifi? (aller sur le site du fabricant, et télécharger les pilotes)
tu as la référence de ta clé wifi?

plus tu donneras d’info, plus ça aidera

Ok

Lorsque je suis en filaire, donc cable ethernet cela ne fonctionne pas non plus

En connexion wifi, en fait je ne récupère pas d adresse IP. J ai été voir dans le protocole IPv4 et IPv6 : rien de chez rien

Je suis aller voir dans le bios : windows +r, puis cmd, puis ipconfig : rien aucune adresse

Mon ordi doit avoir 10 ans et tourne sur windows 7. Si il faut j installerai un windows plus récent : ce sera certainement cela la solution

Concernant la clé wifi : elle n a pas été reconnue de suite, j ai du mettre à jour les pilotes avec le mini cd fourni
Acheté il y a 1 semaine chez darty au prix de 20-30 euros : la seule qu ils avaient
Je peux vous donner la marque ce soir en rentrant

Voilà

ok
donc c’est un problème d’ip
quand tu fais un ipconfig /all, il ne t’affiche aucune ip ?! même en 169. …

vérifie que ton routeur fournit bien du DHCP
fais les mises a jour de tes drivers éthernet
ta carte réseau est bien activé?

pour l’instant occupe de de faire fonctionner internet sans la clé wifi
tu verras ça plus tard

Ok merci, je regarde cela chez moi ce soir lorsque je serai rentré

A la place d’une clef Wifi, tu peux utiliser une antenne séparée “du style” Alfa Network AWUS036, pas chère et très efficace

Alors j ai fait ipconfig/all

Nom de l hote : rien
Siffixe DNS principal : rien
Type de nœud : hybride
RoutageIP active : Non/
Prixy Wins active : Non

Comment savoir si mon routeur est un DHCP ?

Sinon ma carte réseau fonctionne, je l ai essayé chez un voisin : le pire c est que son internet fonctionnait avec cable ethenet sur mon ordi…
Tout comme je capte la wifi de ma box avec mon smartphone…

Le message que l ordi me met lorsque je fais reseoudre les problèmes dans diagnostics reseau : “windows n a pas pu détecter automatiquement les paramètres de proxy de ce réseau”

c’est une box nouvellement installée ou c’est la meme que tu utilisais avant d’avoir la fibre ?

je pense a faire une remise a zéro de la box pour qu’elle reparte sur des paramètres de bases, peut etre ça solutionnera le probleme

par ailleurs, à part ce pc, il y a d’autres périphériques connectés à cette box (tablette, telephone…) ?

C est une nouvelle b9x, installée depuis 1 semaine, j’ai i déjà arrêté, relancé plusieurs fois et nada

Je viens d appeler l operateur, tout fonctionne bien au niveau de la box, d ailleurs je capte parfaitement la box via wifi sur mon smartphone, c est vraiment mon ordi qui plante. Et j aimerai eviter d en acheter un neuf

  1. mise a jour de tes drivers
  2. désactive et réactive ta carte ethernet et wifi
    3)essaye de te mettre en IP statique (il faut vérifier l’ip de ta box)
    en général c’est 192.168.1.1
    donc mets du 192.168.1.52, mask: 255.255.255.0, gateway: 192.168.1.1

A VÉRIFIER SI L’IP DE TA BOX EST BIEN EN 192.168.1.1

  1. vérifie si tu n’as pas de proxy configuré sur ton PC (on ne sait jamais)
  2. ton cable éthernet fonctionne bien ? essaye de le changer pour faire un test

Ok merci. Je vais essayer tout cela ce soir