Forum Clubic

[Résolu]"Accès impossible, vous ne disposez pas des autorisations...."

Bonjour tout le monde,

voilà j’ai un problème avec mon pc que j’ai formaté il y a deux jours. Avant le réseau marchais nickel avec partage de disques et tout et tout. Depuis que j’ai réinstallé, vous pc navigue bien sur les autres ordi du réseau, en revanche si je veux accéder à mon pc avec le portable et via le réseau, il me dit que le pc n’est pas accéssible ou que je ne dispose pas des autorisations nécessaires. Pourtant c’est faux et je n’ai rien modifié pas rapprot à d’habitude. Est-ce que quelqu’un à une hypothèse?

Tu dois ouvrir une session en tant qu’administrateur et remettre les autorisations NTFS des dossiers et du partage reseaux.

Vérifie bien que les autorisations sont bien présente dans l’onglet partage et sécurité du dossier car windowsXP/2000 utilise les autorisations les plus restrictives entre les deux!

Salut jesterX et merci de t’intéresser à mon pb,

Je ne suis pas sûr d’avoir tout compris (vu que ça marche toujours pas). Je me suis loggé en Admin et j’ai repartagé mes disques via les propriétés de chacun (je vois ce que le ntsf fait la dedans). mais ça n’a pa l’air de marcher. Je redémare au cas ou ça viendrait de là mais j’y crois pas trop. Est-ce que j’ai bien fait tout ce que tu m’as dit ?

ça marche pas…

je précise que le message d’erreur s’affiche qd on clique sur le nom de l’ordi et donc avant qu’il me propose les disques partagés… Pourtant je ne vois pas d’où vien cette interdiction…

bah si puisque tu as formatté

réseau Workgroup ou Domaine ?

humm Daccord ca change un peu la…

assure toi que tu as bien installer clients pour les reseaux microsoft et partage de fichier et imprimante(dans panneau de configuration connection reseaux)

Ensuite assure toi bien que tout les ordinateurs sont dans le meme groupe de travail(d’apres moi c,est ok parcque tu vosi l’ordinateur dans voisinage reseaux)

Finalement va dans voisinage reseaux et dans les options a gauche choisi créer un réseau domestique ou un reseau de petite entreprise! Cette étape est importante! Ensuite redémarre!

Je pense que tout va fonctionner ensuite

aï aï aï, ça devient problématique parceque tout ce que tu as dit je l’ai déjà fait (je passe toujours par l’assistant création réseau domestique…). En fait ce qui est bizar, c’est que j’ai toujours fait de la même manière et cette fois ça déconne. En plus, je n’ai rien changé au niveau de l’antivirus (kaspersky)et j’ai pas de par feu (norton security m’avais trop posé de pb de ce genre). Du coup je me demande s’il n’y a pas une option ou un service qui serai activé ou désactivé à tort et qui mettrai la m… bref, HHEEELLLPP

les accès sont bien en Controle Totale pour Tout le Monde ?

Le même compte utilisateur avec le même mot de passe existe sur les autres machines ?

non mais j’ai jamais eu besoin de ça. Moi ce que je veux, c’est que n’importe quel ordi relié au réseau est accès à mon disque partagé via MSHOME et ça sans logging ni truc de ce genre.

Fonction recherche

:wink:

dsl brett je doit etre débile mais j’ai pas trouvé la soluce dans tes liens. Je précise (j’avais oublié) que, hormis le partage de disques, le réseau marche très bien. Les autres ordis ont même internet via le pc qui pose problème…

t’es pas passé de FAT à NTFS ?

nan j’ai toujours été en ntsf, ça fait ça depuis que j’ai formaté le c: et réinstallé windobe…

tu as lu le debut et surtout la fin du topic “autorisations faisons le point” ?

Salut à tous
voici un truc que j’ai trouvé sur un site (dont je n’ai plus url)
lancez REGEDIT avec Demarrer->Executer puis
aller sur le clé HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Microsoft/Windows/Current Version/Explorer/RemoteComputer/NameSpace/
ensuite effacé la clé
{D6277990-4C6A-11CF-8D87-00AA0060F5BF}
confirmé l’effacement et quitter.
J’avais exatement le même problème microcrotte, mais maintenant ca marche…
Pour plus de sécurité, enregistrer votre base de registre avant de la modifier.

Salut à tous, j’ai du nouveau:

voilà, ghenry j’ai testé ton truc mais ça n’a pas marché.
Ceci dit, Brett, j’ai été voir ton topic et j’ai avancé (mais pas aboutti): Quand je tape \MON_PC\mon_disque, ça marche, En revanche quand je tape \Mon_PC, Accès impossible, vous ne disposez pas des autorisations. J’ai regardé sur ton topic mais j’ai pas trouvé de soluce, si tu peux m’aider…

Malheureusement si toutes les manip repertoriés dans ce topic n’aboutissent pas … la seule solution que j’ai est un formatage et reinstallation de windows… http://forum.clubic.com/images/perso/syl2002.gif

ah oui j’oubliais, justement j’ai formaté il y a pas une semaine. A ce sujet, je comprend vraiment pas, j’ai toujours procédé de la même manière pour installer le réseau, ça a toujours marché sauf depuis les 2 dernières réinstallations. Bref je me replonge dans ton topic…