[résolu] Accéder à disque externe sous Dos - Comment faire?

Salut à tous :slight_smile:

J’aimerai pouvoir accéder à mon DD externe sous Dos avec certains logiciels dos pour récupérer des données perdues. Mais les softs ne voient pas ce DD externe. Est-ce normal? Comment y remédier svp?

PS J’a XP, partition NTFS

C’est normal.
On ne peut pas y remédier.

Au moins c’est clair, merci :jap:

tu les à perdues comment ?

si tu met ton disque en slave ça te dis quoi ?

Il y a des outils sous Windows, comme GetDataBack for NTFS. :smiley:

Salut!

J’ai essayé de mettre en slave à la place d’un autre DD qui était déjà là, mais l’ordi n’a pas voulu booté et m’as mis un message d’erreur. J’ai essayé de mettre les jumpers du DD esclave qui était déjà là avant, SUR mon DD (au même endroit), mais le résultat était le même (ordi refuse de booter sous windows). En fait, je ne m’y connais pas, je sais brancher un câble, mais pour ce qui est des jumpers, que dal… du coup, j’ai laissé tombé… :neutre:

Je dois dire que j’ai jamais eu ce prob de slave-master avant, car y’a plus besoin de jumper sur les nouveaux DD quand on met un DD en esclave. Là, je bosse sur le vieil ordi de la maison…

Oui, j’ai vu pour Getdataback, je sais pas si je vais l’utiliser, ou essayer d’autres manips avant pour essayer de réparer mon disque…

J’ai perdu deux partitions sur trois de mon DD externe (c’est un 230 Go dans un boitier de transport) en ayant Partition Magic qui a crashé au cours d’une répartition de l’espace libre.

Salut,
Pour la position des cavaliers, ce n’est pas universel, donc ce qui est valable pour un disque ne l’est pas forcément pour un autre. En revanche, dans 90% des cas, la position des cavaliers est dessinée sur l’étiquette du disque et au pire, tu dois la trouver sur internet en allant sur le site du fabricant de disques.
Amitiés
Janus

J’y suis arrivé! C’était facile après tout :miam: Merci Janus pour ton mot apaisant :jap:

Je vais essayer de booter sur un CD Linux pour voir si j’accède à la partition inaccessible. La partition 2 s’est réparé automatiquement au boot: XP a vu les erreurs et a proposé de les réparer, je suis vénard de ce côté-là :clap:

La partition 3 n’a plus de MFT, donc j’essaie avec Linux en avant-dernier recours…