[Résolu] ABIT KN9 SLI : 1 bip long répétitif au... - pas d'écran et gros problèmes

Bonjour à tous,
Je suis dans une panade monumentale…
Pour commencer voilà ma config :
Carte mère ABIT KN9 SLI AM2
Athlon 64X2 5200+
2x1024Mo GSKILL PC6400
Geforce 8800 GTS (pas de configuration SLI)
Boitier Thermaltake ARMOR LCS avec watercooling CPU intégré.

J’ai changé de boitier il y a quelques semaines pour passer à du watercooling.
Installation sans problème, démarrage correct du PC. Nickel !!

Je décide il y a quelques jours d’installer un waterblock GPU pour ma geforce 8800. Je me rends compte au moment de l’install que le waterblock thermaltake(compatible nvidia) n’est pas compatible avec les geforce 8. Je me décide alors à l’installer sur mon ancienne CG Geforce 6800.
Je rebranche, je redémarre et là, c’est le drame…
Plusieurs séries de bips au démarrage (carte mère MSI K9N Platinum) et pas d’écran.
J’arrête le PC, fait un clear CMOS et redémarre --> Plus de bips, plus d’écran, plus rien quoi.

Je démonte tous les composants et fait tester par un pro :
CG Geforce 6800 --> OK
Athlon 64X2 —> OK
Alimentation --> OK

Je me suis dit que la carte-mère avait morflé (peut être du liquide lors de la purge du circuit qui a fait grillé des composants).

Du coup, je remplace ma MSI par une carte mère ABIT KN9 SLI

Je remonte tout ça dans la tour, remet le watercooling en place.

1er démarrage : 1 bip long répétitif à l’infini, pas d’écran.

La seule chose que je n’ai pas encore testée, ce sont les barettes mémoires.
2 barettes installées sur le dimm 1 et 2 : bip
1 barette sur le dimm 1 ou 3 : bip
2 barettes sur le dimm 1 et 3 : pas de bip
Dans tous les cas, je n’ai pas d’affichage.

Je sollicite de l’aide SVP, peut être ai je oublié quelque chose d’évident .
Merci

Quel type de bios équipe ta carte mère ? Phoenix ? AMI ? Awars ?

Ca pourra nous indiquer la signification des bip.

Mais ce qui est bizarre c’est que même quand t’as pas de bip, t’as rien à l’écran.
As-tu testé avec une autre carte graphique, moins gourmande par exemple ?

Merci de ta réponse.
Pour le BIOS, sur la carte ca semble être un phoenix mais si je me réfère au manuel, dans les screen, c’est indiqué Phoenix AwardBios.
Comme j’ai pas pu démarrer j’en sais pas plus.
J’ai rien pu testé de moins puissant que ma 6800GT, qui en théorie, démarre même sans être alimentée.
J’ai peur (et en même temps espère…) que ce sont les barettes qui posent problème. Mais les 2 d’un coup, c’est quand même bizarre…

Une infinité de bips longs indique un pb de RAM, peut-être un pb de compatibilité des G.Skill mais 2 mobos, ça me paraît bizarre.
Teste avec une autre barrette si tu peux.
Le dual sur cette mobo c’est sur les slots 1/2 et 3/4 ?

Pour l’ancienne carte mère, pas de soucis elle est morte (plus aucun bip d’aucune sorte).
Je pencherai aussi pour la ram puisque c’est le seul compo que j’ai pas testé.
Le dual sur la ABIT se fait sur les dimm 1&2 ou 3&4. Don en dual, ca bippe long et en single, ça bippe pas.
Je testerai des rams 533 demain car j’en ai pas sous la main et c’est dimanche…

Re,

Je viens apporter quelques précisions à mon problème.
J’ai réussi à me procurer de la DDR2 533 Kingston (certifiée compatible par ABIT pour cette carte).
Cette fois, j’ai réussi à accéder au Bios (Bios AWARD). Du coup, je me suis empressé de le flasher pendant que j’avais la main, en version 1.9 (dernière dispo chez ABIT).
Je redémarre le PC, j’augmente la tension des barettes pour mes GSKILL (2-2,1 contre 1,8 par défaut).
Cette fois, c’est bon (ou presque). Ca démarre bien en dual channel avec mes barettes GSKILL DDR2 800 mais… autre problème.

Je suis passé de bips longs à l’infini (dus probablement à la mémoire) à des bips courts à l’infini (dus potentiellement à un problème d’alim). Cette alimentation a pourtant toujours tenu le choc sur ma config précédente (identique en tous points sauf pour la carte mère.)
J’en ai mal à la tête tellement ca bippe.
Je teste en changeant l’alim et reposte après.
Vos idées sont toujours les bienvenues !

Bon, j’ai démarrer la carte avec une autre alim en ne laissant que la carte graphique (exit les DD, le graveur, le floppy).
Toujours ces bips incessant.
Quelqu’un a une idée ???

Bon, je clotûre le sujet.
Il s’agissait simplement d’une put… (oupss désolé) d’alarme de température système. J’ai désactivé l’option dans le bios et plus de bips au redémarrage.
En tout cas, l’alarme est efficace, la voisine est venue frapper à la porte :wink:
Merci de votre aide, je classe le sujet en résolu. :clap: