[Résolu] Abit IS7 et HD Radeon 2600Pro 512 AGP 8x?

Bonjour voila je voulais savoir si la Sapphire Radeon HD 2600 Pro 512Mo en AGP 8x serais compatible avec ma carte mère Abit IS7, car en fait j’ai remarqué que dans le bios, la mention AGP aperture size n’allais que jusqu’à 128 ou 256 Mo mais pas 512, est ce que vous croyez que cela peut me porter prejudice car je suis déjà en attente de reçevoir cette carte graphique, je sais que j’aurais du poser la question plus tôt mais faute de mieu je la pose maintenant. Merci d’ance pour vos réponses!

Personne n’a de réponse à me fournir ?

Il y a un chipset graphique sur ta carte mere ?
Edité le 15/11/2007 à 22:50

salut,

la mémoire de la cg et l’agp aperture size sont deux choses distinctes. on peut mélanger n’importe quelle cg avec n’importe quel réglage d’agp aperture size.

Ok merci pour vos réponse, now par contre j’ai un petit problème au niveau des pilotes, quand je veux installer les nouveau pilotes ATI catalyst 7.10 j’ai une erreur me disant que le périphérique rechercher n’est pas détecter, alors qu’avec les pilotes fournis sur le CD d’installation, ce sont les pilotes 7.08 qu’il y a et ca marche, je ne voit vraiment pas d’où cela peut venir. Si quelqu’un a une solution à me fournir pour palier a ce problème il sera le bien venu merci d avance!

Salut quelle est la marque de ta carte graphique cela fait souvent cela avec des cartes genre Mediamax qui rende impossible l’installation d’autre pilotes que ceux du CD si non test les Omega !
www.omegadrivers.net…

La marque c’est une sapphire donc je pense pas que ça pose trop de problème si ?
Mais pourtant avec les pilotes du site ATI cela ne fonctionne pas!:s!
Edité le 26/11/2007 à 14:15

a! J’ai un problème que je n’arrive pas à résoudre, j’ai un bug avec la carte en question, au démarrage de windows xp, j’ai l’écran qui passe en 8bits alors que je n’ai rien touché et que ca fonctionnais avant comme ça et toujours avec les même pilotes c’est a dire ceux du CD d’installation, j’ai testé la carte sur mon autre ordi et ca me fait carement un écrant bleu au démarrage de windows. J’ai donc renvoyer ma carte au SAV, et il me dise qu’elle fonctionne très bien et qu’il on fait les test 3d et tout avec les pilotes fournis sur le CD, les test son nichel sur 3d Mark etc donc je comprend pas d’où cela peut venir et ça me dérrange grndement parce que maintenant je suis obliger d’utiliser ma vieille FX 5200 :s parce que sinon je ne peut même pas accéder a windows :’(! Si quelqu’un à une réponse a me fournir elle est plus que bien venue! Merci D’avance corrdialement Freeman64!

Up!!! ça m’embète vraiment!!! Aider moi s’il vous plais :s :’(!

s’il vous plais une réponse sa me fairais vraiment plaisir et surtout ça me sortirais d’un gros pétrain!!!merci d’avance!

salut,

j’ai des problèmes avec une carte graphique MSI en AGP qui comporte une puce ATI radeon 2600 Pro HD

J’arrive à installer les drivers fourni avec la carte mais au redémarrage du PC, j’ai l’affichage qui se met en 8 bits avec la plus basse réolution possible 640*480. Je n’arrive pas ensuite à augmenter la résolution.

J’ai donc désinstaller le driver provenant du CD et installer celui provenant du site internet d’ATI (catalyst 7.11). Ceci n’a pas focntionné. Lors de l’installation, un message s’affichait “setup did not find a driver compatible with your current hardware or operating system. Setup will now exit”.

J’ai contacté le service support de ATI.On m’a répondu le message suivant:

"Bonjour,

Avez vous un ordinateur portable ou de bureau.

S’il s’agit d’un ordianteur de bureau, alors il vous faut savoir que les catalyst 7.10 et 7.11 ne gerent pas l’AGP.

Il vous vous ainsi revenir a la version 7.7 (la derniere version stable supportant l’AGP).

Je vous suggere de suivre la procedure pour reinstaller proprement vos pilotes graphique:

  1. telechargez:
  • les derniers pilotes et BIOS pour votre carte mere (falcutatif)
  • le dernier microsoft .net Framework(obligatoire)
  • le catalyst 7.7 pour votre radeon hd2600 sous windows XP(lien direct): ati.amd.com…

(Page de selection generale des pilotes ati.amd.com…)

  1. desintallez tout ce qui est relatif a ATI
  2. mettez a jour:
  • votre carte mere (facultatif)
  • microsoft .net framwork
  1. redemarrez et installez le dernier catalyst.
  2. installez vos pilotes pour ecran (si votre moniteur le necessite)

Si la version 7.11 n’est pas stable, revenez a la version 7.7. "

J’ai un PC de bureau, j’ai donc procéder comme indiquer ci-dessous. J’ai toujours le même message d’erreur qui s’affiche aussi bien avec la 7.11 que la 7.7.
J’ai relancé le support ATI mais ils me renvoyent à la procédure qu’ils m’ont fourni.

Je commence à croire qu’il n’y a pas de driver viable pour la radeon 2600Pro en AGP.

Je n’apporte pas vraiment de solution à ton problème mais sache que tu n’es pas seul. :wink:

A ben merci ça fait plaisir du moins de ne pas être le seul, mais par contre ce que je ne m’explique toujours pas c’est que le SAV m’ai répondu que chez eux cela fonctionnais très bien avec les drivers du CD d’installation qui semble être les 7.8 :etonne2: donc la j’attend le retour de ma carte et vais essayer comme on m’a dit plus haut avec les drivers OMEGA 7.10 en espérant que cela fonctionne parce que dans le cas contraire je ne sais plus quoi faire parce que le SAV ne me la reprend pas :@! Est ce que toi par le plus grand des hazard tu aurais testé avec ces drivers la? sinon fait le et dit moi ce que cela t’apporte. Merci encore pour ta réponse qui du coup me remonte un peu le moral :(!

j’ai été sur d’autres forums:
-le problème concernant les drivers pour la radeon 2600HD pro en AGP revient souvent
-des personnes ont essayé ces drivers omega, cela fonctionne pas certains jeux ne tournent carrément pas.

j’'avais testé aussi les drivers omega mais cela ne fonctionnait pas.

ce qui m’ennuye le plus c’est que je ne suis pas sur que le SAV ne reprenne pas ma carte graphique pour que j’en prenne une autre ( pas une radeon 2600Pro AGP bien sur :slight_smile: )

Et ouai moi c’est sur et certain qu’il ne me la reprenne pas car je leur ai déjà renvoyé, et comme chez eux elle semble fonctionner correctement ben il ne veulent pas me la changer. Moi le SAV m’a parler un switch sur la carte mere qu’il faudrais toucher pour que cela marche mieu ce serais au niveau de la tension mais ca me semble pas possible du moins par sur mon IS7 car ca ce fait tout seul! Après il m’a énoncé l’hypothèse que ça viendrais d’une incompatibilité entre la mémoire et tout le reste, ce qui m’étonerais fort vue que cela fonctionne très bien avec ma Fx 5200, je ne veut pas dire que le mec du SAV est un charlot mais bon hum! Du moins ses solution son peu probable bien que je vais regarder cela de plus près. Je vais chercher à gauche et à droite pour voir si je trouve pas autre chose, si jamais tu a quelque chose a me comuniquer merci de penser à moi! Je vais aussi essayer de la tester sous vista car j’ai la possiblité de pouvoir le faire, peut être que ca marchera sous vista, bien que ca m’embèterais au vu des pertes de performance que cela me provoquerais :s!
Edité le 27/11/2007 à 18:14

Est ce que quelqu’un sais quelle tension AGP il faut pour faire tourner cette carte parce que si c’est 3.3V j’ai trouvé le problème parce que ma carte mère ne le supporte pas :@!

Correction c’est pas possible que ça vienne de la car c’est pour des port AGP 1 et 2x donc une vieille architecture même si l’AGP 8x est aussi dépasser mais bon j’ai pas assez d’argent pour changer de plateforme donc je m’en contente mais on ne m’aide pas à la garder! Si cette carte marchais seulement!!! Je voulais attendre la sortie de la 8600 AGP de chez NVIDIA mais ne la voyant jamais arriver j’ai dû changer, si j’avais su!..

Alors je vien de récupérer ma carte graphique, cherchez le bug! J’ai pas reinstaller les pilote alors que j’avais bien pris soin de les déinstaller, et j’ai juste passé la tension de mon port AGP dans le bios a 1.5V au lieu de 1.55V (alors que c’était la valeur qu’il y avais d’origine) et devinez quoi, la carte focntionne correctement en 3D etc etc… Donc j’avous je comprend rien!

salut,

juste en modifiant l’alimentation, ta carte fonctionne correctement? sans les drivers?

je me suis rendu au SAV de Surcouf ou j’avais acheté ma carte graphique.
Ils l’ont installé sans aucun problème avec le drvier fourni avec la carte. J’ai halluciné!
Ils m’ont suggéré de resintaller windows XP SP2, ce que j’ai fait mais les problèmes subsitent ( résolution de l’écran en 640*480 avec les drivers fournis avec la carte et impossibilité d’installer les drivers 7.7).

J’ai donc téléphoné au service client qui m’ont dit que ça pouvait venir de “windows installer”. Il faut donc que je supprime le dossier où se trouve le programme et que je le réintalle. j’esayerais demain, on verra ce que ça donnera. Je suis pas très optimiste.
Edité le 01/12/2007 à 14:40

Alors j’ai de nouveau reinstaller windows xp car j’ai changé de version (mais après vous l’avoir dit plus haut, donc ca fontionnais sur le système ou ca ne fonctionnais pas précédement) et à parament ça viendrais bien de la tension de l’agp car maintenant en installant les drivers fournis avec le CD ben ca fonctionne correctement j’ai de très bonne perf sur les tests et en résolution max donc j’avous que si ce n’est que ce petit 50 mV qui change tout ben vive la précision lol:)!
Edité le 03/12/2007 à 10:13

Ah! j’ai aussi passé la taille de l’AGP aperture size a 256Mo au lieu de 128Mo cela peut peut être y faire je sais pas c’est des hypothèses qui me vienne à l’esprit et des choses que j’ai modifier donc je les énumère au cas ou ca changerais quelque chose.