[Résolu a verrouiller]Reboot intempestif sous win XP

Bonjour à tout le monde,

Voila je m’explique, j’ai un problème de rebootage sous windows XP SP1.

Je viens de changer de config que voici:

Alim FORTRON FSP350-60THN
MSI KT880 DELTA FSR
LEADTEK A6600GT TDH (AGP)drivers nvidia 66.93
DD MAXTOR 40 Go UDMA 133
DD MAXTOR 80 Go udma 133
lECTEUR DVD LG GOLDSTAR …
GRAVEUR DVD NEC 1300
RAM: KINGSTON 512 Mo PC 3200
AMD ATHLON XP 3200+ et VENTILO Thermaltake Silent Boost K7
1 VENTILO DE BOITIER
CARTE SON SOUND BLASTER LIVE 5.1

Donc j’ai un problème de reboot sous windows qui arrive n’importe quand et souvent pendant une intallation de quelque chose. Ca m’est arrivé pendant l’install de windows, après que j’ai réussi a installé windows, ca m’est arrivé pensant l’install du pack SP1, puis pendant l’install de NFS U2.

Donc voici ma question, est ce que ca peut venir de l’alim qui est un peu juste, ou de la carte graphique ??

Voila les carac de l’alim si ca peut aider:
Max load a chaque fois:

+3.3: 22A
+5: 21A
+12V1: 10A
+12V2: 15A
-12: 0.3A
+5Vsb: 2A
Sortie totale n’excede pas 335 Watts (c’est marqué sur la notice).

Est elle trop juste ?? Si oui je pensais prendre une Tagan TG380-U01 - Alimentation 380W Dual Fan ATX Active PFC. Serais t’elle suffisante ? si non auriez vous un conseil pour une alim a moins de 70 euros.

Merci a tous ceux qui ont réussi a lire jusqu’au bout.

P.S.: j’essaie ce soir avec ma Geforce 4ti4200 pour voir…

T’as testé ta RAM ?
Sinon,ce qu’il faudrait vérifier,ce sont les tensions délivrées par ton alim(avec MBM ou Everest) et les voltages.

Salut,

j’ai point testé la RAM (avec quoi je peux le faire ?), par contre avec PCALERT de MSI, j’ai toutes les tensions qui s’affichent. Et pour la tension 12v ca affiche 11.89 v, alors qu’avec mon ancienne config (voir mon profil), j’avais un peu plus que 12 V. Je vais essayé everest (si ca reboote pas pendant l’install).

merki

Pour la RAM -> http://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html

ta carte graphique serait sensible du coté du voltage et pour certaines, des blem de temperature
www.hardware.fr/news/lire/30-12-2004/

Pour la température ca a l’air d’aller puisqu’il est affiché 39° dans le menu nvidia, par contre ma tension 12 V descend a 11.89 ce qui pourrait expliquer les reboot ??!!

j’ai changé d’alim sur un PC pour cette raison

Et t’as pris quoi pour quelle config ??? :love:

Ca fonctionne ??

Donc j’ai fais pas mal d’essai hier soir et …

En fait j’ai essayé mon alim sur mon ancienne config avec ma nouvelle ram et ma nouvelle CG !!! Impec, j’ai même réussi à faire 11000 et des brouettes avec 3Dmarks 2001 et aucun rebootage sauvage !!! j’ai même essayé mon nouveau proco sur mon ancienne carte mère aucun problème !!

J’ai fait un test sous everest et ca donne ca(pour l’ancienne config) :

http://us.f3.yahoofs.com/users/417cb353z84e725e8/b318/_sr/5dae.jpg?ph6T52BB10qpfaUj
Par contre quand je réinstalle toute ma nouvelle config (citée dans mon premier post), j’ai pas un bip net au démarrage, plutot un bit atrophié ou asmathique, et plusieurs fois j’ai eu droit a des bips supplémentaires au moment de l’écran de démarrage windows !!! Et puis apparement dans les derniers démarrage, écran bleu et rebootage automatique !! cela viendrait t’il de ma carte mère ??? je commence a avoir des certitudes mais j’aimerais qu’on me confirme. Voila des relevés de tension pour ma nouvelle config.

http://us.f3.yahoofs.com/users/417cb353z84e725e8/b318/_sr/608b.jpg?ph6T52BByLOsnYy0

par contre, sous 3D marks 2001, ca reboote ou ca plante au premier test ??!!

Si quelqu’un pouvais m’aider ca serais sympatoche, merki !!!

euh …up

t’as installé les derniers drivers de ta carte mère ? j’avais le même problème avant…
www.viaarena.com

Voui monsieur, j’ai mis les hyperion 4.55.

Je vais faire un essai ce soir avec mon ancien proc et mon ancienne ram pour voir.

Resalut la compagnie,

J’ai presque isolé le blême. En fait j’ai démarré memtest avec le Bus memoire a 333Mhz, et j’ai aucune erreur !! Par contre quand je monte la vitesse du bus a 400 Mhz je dois avoir pas loin de 130 erreurs (j’ai pas le détail j’suis désolé). Ma ram est la suivante : Kingston ValueRAM 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 3-3-3. Est ce que c’est la Ram qui supporte pas le 400 Mhz ce qui en passant me ferais bien chier vu le prix que j’ai payé, ou est ce que c’est ma carte mère qui bug a 400 Mhz ?? J’ai essayé les trois slots mémoires et j’ai autant d’erreur sur les trois !! mais j’ai pas d’autres barettes PC3200 pour tester. D’ou est ce que ca peut venir ??? :heink: Si quelqu’un comprend quelque chose.

Merki de votre attention …

quels sont tes timings a 400mhz ? ça peut venir de la,
sinon tu as décocher “redemarrer automatiquement” ds les propriétés système ?
Sinon, ton alim devrai largement suffir pr ta config

Euh bah j’t’avoue que les timings j’ai pas regardé … D’ailleurs je sais pas comment ca marche … Pour l’alim j’ai vu qu’elle suffit, (je crois pas que 400 Mhz a la place de 333Mhz pour la Ram pompe tant que ca )

Les réglages de timing doivent etre par défaut , j’avoue que j’y est pas touché.

J’en rajoute une couche, la taille de la mémoire est de 510 Mo et pas de 512. Est ce normal??

pour les blems rencontres avec les cartes graphiques comme la tienne, ce n’est pas la puissance de l’alim qui est en cause mais le voltage qui n’est pas stable ou un tantinet insuffisant

Bah voui j’avais bien compris, mais j’ai des bugs quand je monte la vitesse de la ram à 400Mhz,alors qu’a 333 ca va . Alors que c’est de la PC 3200 Kingston en plus !!

Etrange !
Tu dis :

Donc ça serait une incompatibilité de ta ram en 400 Mhz et de ta CM ? à moins que ton ancienne CM tourne en 333 Mhz ?
D’où l’idée de setsuna de changer les timings genre commencer en 3-3-3-8 à 400 Mhz…

Je vais tester ca ! Je sais pas trop ou mais je vais tester …

Edit: ca y’est , après moult réglages hasardeux dans le bios, j’ai enfin plus d’erreurs sous Memtest, et je tourne a 400 Mhz !!!

Youki !!! Merci a tous ceux qu’ont participés !!!