(résolu) 6800 GS trop bruyante : quelle solution ? - Zalman VF700Cu ? autre ?

bonjour,

le ventilo de ma 6800 GS est infernal !!! puis-je raisonnablement faire quelque chose ? y’a une manip décrite quelque part pour ça ?

j’ai lu un truc sur Zalman VF700Cu. QUels sont vos avis ? on procède comment ?

Merci :slight_smile:

Edit : résolu

ben… la manip c quoi exactement ? j’ai un esprit bricoleur :slight_smile:

sinon y’a un tutorial en français pour RivaTuner ?

Je ne peux que m’incliner devant tant de clairvoyance dans ta réponse. :jap:
Tout est dit sur ces pages, j’ai vu la video, le test de l’Artic, je crois avoir tout compris et visiblement, j’ai la place dans mon boîtier pour installer l’un de ces systèmes, si l’on en juge par la photo dans ce post : http://www.clubic.com/forum/connecteurs-su…n–t335798.html

Me reste à choisir : artic cooling ou zalman…

Merci :slight_smile:

en général c’est comme ça
artic cooling -> boitier mal ventillé
Zalman ->boitier bien ventillé

moi j’ai quand même opté pour l’artic et tout de suite on voit 1 ou 2° perdu sur le reste
sinon c’est 10°pour la graphique.

Bruyante la 6800GS ? Je n’entends jamais la mienne, sauf que je joue ou quand je regarde un DVD / DivX, ce qui est très très rare !
J’ai modifié avec RivaTuner le pourcentage auquel le ventilo tourne en fonction de ce qu’on demande à la CG (2D, Low 3D et High 3D). 20% pour les 2 premiers, et 70% pour les jeux, et c’est très bien pour les oreilles !

J’ai installé et utilisé Riva Tuner sur les conseils de Snake59. C’est impressionnant !! Maintenant, je vois que tu as mis un Zalman sur ton proco. Je te mail en privé pour plus de précisions :slight_smile:

Je considère mon problème comme résolu :slight_smile:

ben j’avais pas essayé encore Riva Tuner, can’est qu’hier soir que j’ai pu utiliser ce logiciel et c vrai que ca calme bien le ventilo. Par contre, le PC reste bruyant, peut-être le ventilo du processeur… je vais voir, mais pas de décision hâtive :slight_smile: