voilç, j’ai acheté un kit d’enceinte 5.1 entrée de gamme Créative Inspire T6100 pour mon PC. Pb, tout marche très bien après avoir été dans le panneau de config spécifier 5.1 et même réinstaller les drivers audio realtek de ma carte son intégrée sur ASUS A8N-SLI, tout sauf les DVD (que je lie avec Power DVD) qui eux passent en 2.1.
C’est quand même principalement pour cet usage que j’avais acheté ce kit. Avez vous une solution ???
Il est connecté par trois fiches (orange, verte et noire pour bass/centre, arrière et devant) aux sorties audio de la carte mère. Mais je précise que le 5.1 marche très bien pour tout le reste (Itune et compagnie), ce n’est que lors de la lecture des DVD que ça passe en 2.1.
Je vais essayer le truc de l’AC3Filter mais si vous avez d’autres idées…
Si c’est de la musique stéréo, ça dépend des réglages de la carte son, tu peux lui demander d’envoyer le son dans les 4 enceintes avant/arrière je pense mais bien sûr ce n’est pas du vrai 5.1
Merci encore à tous mais après avoir essayé pas mal de trucs ce we (dont vos conseils sur l’AC3), je confirme que ça marche très bien pour la musique et les jeux (que ce soit vrai ou “faux” 5.1) mais toujours pas pour les DVD.
Ce qui est sûr c’est que ça ne vient pas du lecteur DVD, c’est vraiment un problème soft. Sur mon PC la carte son décode directement le flux AC3 (creative SBLive), si la tienne ne le fait pas il faut passer par un logiciel (codec). Il est aussi possible que ta version de Power DVD soit trop ancienne en effet, actuellement on en est à la version 6.
ok merci, je vais essayer avec la nouvelle version. Je pense que ça ne vient pas ma cate son carte c’est la carte intégrée à l’ASUS A8N-SLI (Realtek AC97) et je crois que ce n’est pas mal. Peut-être power DVD donc. Je vais tenter. Merci.
Merci à tous. Le problème est résolu. Je ne sais trop comment d’ailleurs… Les miracles de l’informatique… Je n’ai touché à rien, juste rebooté une fois de plus et plus de soucis… Etrange mais l’essentiel c’est que ça marche.