[Résolu] 2 PC via un routeur DHCP ?

Bonjour,

Bon déjà je suis une grosse bouse en réseau Windows, je préviens…

Voilà, j’ai ma ptite Freebox, reliée à mon routeur matériel (qui fais aussi Firewall en passant).
Sur ce routeur, j’ai branché plusieurs PC avec des cables droits. Mon routeur fait DHCP, donc il attribue les adresses IP automatiquement, d’ailleurs j’ai fais une reconnaissance des cartes réseaux pour que les IP restent fixes.

Maintenant, j’ai un autre PC, qui ne peux être directement relié au routeur, parce que trop loin.
J’ai donc décidé d’acheter un cable croisé, pour le relier à un des PC, qui lui est directement relié au routeur.

Vous me suivez ?

En gros j’ai :
Routeur ==> PC1 ==> PC2.

J’aimerais partager ma connection du PC1 vers le PC2.
J’ai cherché vaguement des tutoriaux sur le net, et j’ai cru comprendre qu’il fallait déjà partager la connection internet de sa carte réseau.

Mais laquelle ? Parce que n’oublions pas que j’ai deux cartes réseaux sur le PC1 : la première qui reçoit la connection du routeur en cable droit (je l’appelle INPUT), et la deuxième, la sortie, en cable croisé vers le PC2 (OUTPUT).

J’ai bien regardé les différents topics a ce sujet, notamment les R+, mais aucun ne précise comment faire avec un routeur en DHCP derrière.
A noter aussi que cela créera deux sous réseau : un du routeur, et un entre mes deux PC.
Cela ne risque-t-il pas de coincer pour le dialogue entre les deux PC ?

Autant je sais à peu prêt comment faire pour le PC2, autant je coince totalement dans les indications à mettre pour le PC1.
Lorsque j’essaie de cocher le partage de connection de mon INPUT, j’ai ce message d’erreur :

http://drysshd.free.fr/docs/misc/reso2.gif

A mon avis, je dois pas toucher au INPUT en ce qui concerne les adresses IP, puisque tout est automatique.
Mais que mettre au OUTPUT ? Fixer moi même une adresse IP ?

Et quelqu’un saurait-il m’expliquer en détails la marche à suivre pour partager ma connection internet ? (ou lien vers un tutorial qui correspondrait à mon cas :p).

Merci pour votre aide éventuelle, et désolé si mon sujet est redondant :smiley:

Essaye de voir au niveau de la connexion de pont.
Sélectionne les deux interfaces à l’aide de la touche Ctrl et “Connexion de pont”

En effet, c’était la bonne marche à suivre :slight_smile:

Cela fusionne en fait les deux sous-réseaux, et mon routeur détecte ainsi le PC2, pour lui attribuer une adresse IP :slight_smile:

Donc tout marche, je ne pensais pas la manoeuvre aussi facile que cela ! merci :slight_smile:

De Rien :wink: