[résolu]1er montage d'un Pc.... 1er plantage ! - comprends pas la P4C800 deluxe

Bonjour à Tous,
Je suis nouveau içi et aprés beaucoup d’hésitations je me suis décidé à monter ma config ! (j’avais déja monté quelques petites config à base de P3)
Alors voilà mon problème c’est que le PC reboot tout seul tout le temps !, juste aprés le bios et juste avant d’avoir le logo Windows !
La config :
P4C 2.8Ghz
P4C800 deluxe
1 barrette CORSAIR Value Select 512mo PC3200
CG Sapphire 9800Pro 128Mo
HDD IBM 40 Go IDE 7200Trm
Lecteur DVD Pioneer en Master sur Second IDE (connecteur noir)
Alim FORTRON 350W
Windows XP Pro

donc je monte le proc sur la carte.
Je raccorde mon HDD en Master sur IDE 1 (connecteur bleu)
Je place la barrette slot 1
Et j’allume le tout.
Attention le disque dur a déja XP d’installé et testé sur une autre config, ca marche nickel.
Donc quand j’allume, je tombe direct dan sle bios
La je configure le bios par defaut, et je mets à 200Mhz, le coef est bloqué d’origine à x14. donc je suis à 14x200: 2800Mhz
Je reboot et là, le bios s’initialise… le bios reconnait mon HDD, puis mon lecteur, tout se passe normalement et puis juste avant que le logo Windows apparaisse … PAF le PC reboot !!!
heu j’ai du oublier un truc là…non?
J’ai rien touché de plus dans le bios… a part avoir bien parametré en P-ATA pour qu’il puisse bien reconnaitre mon HDD.
Je suis quand même un bon novice alors si il y avait une âme charitable pour bien vouloir m’aider ca serait vachement gentil !!
Je précise que j’ai testé la RAM sur une autre config, pas de problème.
J’ai tout testé sur une autre config à part la carte mère et le processeur !
Me dites pas que c’est le proc qui est HS !!! dans le bios, il est bien reconnu tournant à 2800Mhz…
Je sui ssur que c’est une histoire de parametrage mais lesquel ??!!!
D’avance merci pour votre aide!!!

ca y est résolu !!

je crois que tu va etre obliger de formater le dur et de reinstaller xp,c’est presque obligatoire quand ont change de config

XP n’aime pas le changement de matos ,une réparation voir une réinstallation est indispensable. :jap:

As tu essayé de booter sur le cd de windows et non pas sur le DD.
Evidemment il faut que ton cd soit un original, car avec un gravé :non: , tu vas avoir des problemes…

Alors la le coup du cd original c’est n’importe quoi,tu bosses chez Krosoft ou quoi ? Que le cd soit original ou gravé ça change rien,c’est la license qui compte. :jap:

+1

ha ouais pas co… l’histoire de réinstaller XP…
Bon ben j’espere que c’est ça, je vais le faire dés ce soir !!
Pour répondre, non je n’avais pas essayé de booter sur le Cd XP.
et pour finir, j’ai mon CD d’XP qui est un original et j’en ai fait une copie (on sait jamais) et j’ai déja booté sur la copie pour réinstaller un os sur une autre config (les P3…) et ben pas de problème !
Ca boot bien…
En tout cas, merci à tous pour votre aide et surtout votre réactivité !!
un grand bravo à vous !!!
Je vous tiens au courant !!
Merci

Je suis pas certain de cela, si la copie est mal realisée, le cd peut ne pas booter.
C’est arrivé a un de mes potes qui n’a pu, apres changement de matos, booter dessus.

Ca y est, je suis de retour et grâce à vous tout fonctionne !!
Effectivement, une réinstal de XP Pro et PAF ça fonctionne impeccable!
Encore merci à tous pour votre aide, ca me donne envie de revenir poster un autre sujet !!! (quoi que pour l’instant ca va, touchons du bois!)
Concernant le fait de booter sur un CD copié de XP, effectivement je pense aussi que si la copie a mal été faite cela ne peux engendrer que des problèmes d’instal, mais avec une bonne copie, a vitesse réduite mais pas trop, ca fonctionne impeccable, je boot d’ailleurs tout le temps avec mon CD copié (sur mon CD Original XP Pro) quand je dois faire des instal et jamais eu le moindre problème !
Effectivement dans ce cas là, le plus important c’est la licence.
Voilà je sais pas comment faire si je dois fermer ce topic car problème résolu !!
Merci Bye

Tu édites ton titre et tu mets [résolu] devant :wink: