[résolu] 1 livebox, 2 ordis - internet sur les 2 ordis?

Bonjour :slight_smile:

Bon, j’ai essayé de branché les 2 ordis en réseau pour partager la connexion internet; mais y a rien qui marche :frowning:

Alors m’est venue une idée! Peut on brancher les 2 ordis sur la livebox (chacun en ethernet vu qu’il y a 2 prises sur la livebox) et que chacun ai la connexion à internet?

c’est bon, j’ai trouvé; j’ai installé la livebox sur chaque ordi, l’un en ethernet et l’autre en wifi, et ça marche impec ! :slight_smile:

Salut,

Bien vu en effet, mais pour répondre à ta question, tu peux effectivement brancher aussi tes 2 ordis en Ethernet sur la Livebox, sur chacune des prises réservées à cet effet.

Tu peux mettre [résolu] dans le titre du topic en éditant ton 1er post.

justement, c’est ce que j’ai essayé de faire en premier. Sauf qu’au moment de brancher le 2ieme cable, il me demande de le brancher là où était branché le premier.
Je l’ai quand meme branché dans l’autre port de libre, et ça n’a pas fonctionné.

L’autre port (le jaune) est reservé a la tv normalement. Il suffit de désactiver l’option dans l’interface de la livebox pour pouvoir s’en servir pour internet. :hello:

A l’occasion j’essaierai si j’ai a nouveau un 2ieme ordi (c’était juste pour un usage ponctuel) :slight_smile: