Resistance !

Vu sur : parti-pirate.fr…

(Important : je précise que je ne fais que relayer l’information, je ne suis pas membre du parti pirate)

La France est sur le point d’imposer un filtrage de l’internet à la demande des majors de la musique et du cinéma.
Nous nous opposons au filtrage de l’internet, que ce soit à la demande des majors ou à la demande du commissaire européen Frattini.
Le gouvernement français a demandé au PDG de la FNAC, une société du groupe PPR, qui vend des CD et DVD, de proposer des mesures destinées à réprimer les échanges P2P.
En acceptant cette mission, le PDG de la FNAC (Denis Olivennes) a pris parti contre les libertés des internautes.
Nous alertons l’ensemble des Partis Pirates à travers le monde sur les mesures que la France s’apprête à prendre, et qui pourraient être reprises dans d’autres pays européens:

  • filtrage de l’internet.
  • création d’une autorité parallèle à la justice qui aurait le pouvoir de faire désabonner les internautes, et de sanctionner les FAI qui ne lui obéiraient pas.
  • création d’un fichier national des internautes désabonnés.
    Nous appelons donc l’ensemble des internautes à boycotter les produits des majors, et de toute société qui porterait atteinte à nos libertés.

??

  • PPR= Pinault Printemps Redoute: FNAC, Puma, Gucci, Stella Mc Cartney, Yves Saint Laurent, Balenciaga, Boucheron, Sergio Rossi, Conforama, La Redoute
    Edité le 24/11/2007 à 19:03

On peut rien faire…si on fait une manifestation on est refait :paf:

Ca me fait penser au boycott des stations Total à une epoque…on y croit tous bien fort :MDR

Je fais des stocks de crackers pour la lutte finale. :smiley:

en même temps je vois pas trop l’impact que cela pourrait avoir de boycotter l’achat de cd pour ceux qui de toute façon préfèrent les télécharger plutôt que de les acheter :icon_biggrin:

puis bon de toute façon si tu as les moyens de boycotter Boucheron , Gucci ou st Laurent a mon avis tu dois avoir aussi ceux de d’acheter tes dvd :MDR
Edité le 24/11/2007 à 13:59

Bah, j’ai bien un pote qui avait un version warez de Xp alors qu’il travaillait chez Microsoft, alors… :nexath

même si je trouve l’idée d’un boycott moyenne, je trouve réducteur de penser qu’une personne qui télécharge n’achète rien :sarcastic:

enfin on va pas ressortir toutes les études et les expériences personnelles

Une frange pirate et n’achète rien, une autre pirate et achète, la question étant de savoir laquelle est la plus importante. :wink:
Mais dans l’absolu, le boycott ne servira à rien et risque même d’empirer le problème vu le niveau de paranoïa de certains partis.

d’où le fait que c’est très réducteur de sortir ce genre de chose

sinon un vrai boycott bien massif permettra juste de dire aux maisons de disque qu’elles se meurent (!), que le piratage leur fait du mal, toussa toussa et de réclamer la tva à 5,5% :smiley:
Edité le 25/11/2007 à 11:18

C’est pas la tva qu’il faut réduire, si on ne met même pas la tva à 19.6 sur les produits “de luxe”, non-indispensables, il ne va plus rester grand chose à taxer. :confused:
C’est surtout les marges des intermédiaires qu’il faudrait réduire :oui:


Voilà, j'ai trouvé ce que je voulais ;) : [Qui gagne quoi sur la vente d'un CD ?](http://d1management.com/autoproduction/7.php) Edité le 25/11/2007 à 11:26

La TVA a 5,5%, est une grosse connerie parce qu’au final, les prix ne baisseront pas (on a déjà vu le cas.) et deusio, au moins l’argent de la TVA te revient par des chemins détournés.

bof je suis pas specialement contre mais boycoter pourquoi faire ? sert a rien le telechargement est illegale

dans le fond ca ne change pas grand chose que precedemment sauf que les FAI te coupent plus rapidement la connexion stoo
si tu lis bien le texte, il faut que un major porte plainte aupres du FAI concerné ensuite celui-ci t’envoie une lettre, et si tu n’arretes pas la on te tape dessus

mais bon quand tu recois une lettre de ton FAI tu reflechi pas torp et tu te fais bien discret pds 1 a 2 mois :neutre:

on est bien d’accord mais les majors font un travail de fond depuis quelques années pour l’avoir malheuresement :!