Résistance du matériel - n'ya-t'il qu'une différence de poid ?

Bonjour, je voudrais savoir, s’il y a une différence autre que le poids entre certaines armures ou armes ?
Par exemple, des gants dwemers qui offrent la même protection que des gants orques, mais pour un poids moins grand. Est-ce qu’ils résistent plus longtemps aux dégats ou est-ce qu’ils ont exactement les mêmes caractéristiques à part le poids ?

J’ai noté que pour les armes en tous cas, leur résistance à l’utilisation (moi, c’est surtout les arcs, mais le principe est fatalement valable pour le reste) est vraiment dépendante du matériau (en-dehors du poids et de la valeur d’attaque ou défense, comme tu le signales).

Par exemple, j’ai déjà eu l’occasion de nettoyer la première partie d’un donjon avec un arc Dwemer, et il en était déjà à moitié cassé, puis je tombe sur une arc en Verre. Je termine alors la seconde partie du level, et il n’avait même pas perdu 5 % d’usure :ouch: !

Cela doit également s’appliquer aux parties d’armure (mais c’est sans doute plus difficile à vérifier, vu que les coups que tu prends varient beaucoup plus en intensité en en fréquence, selon les adversaires que tu affrontes) …

Il serait intéressant que quelqu’un qui s’y connaisse bien dans le TESC nous donne des éléments plus concrets sur la “vitesse d’usure” des artefacts.

merci, il me semble que c’était déjà le cas dans morrowind, mais je n’en était pas sûr pour oblivion.
reste plus qu’à trouver un tableau qui récapitule les matériaux du plus résistant au moins résistant.

Oui, chaque objet à un capital de “points d’usure” différent, pour vérifier ouvrez le TESCS, c’est dans les infos des armes :wink:

Sinon pour tes gants, normalement les gants dwemer protègent plus que les gants orc, mais vu que la protection d’une pièce d’armure dépend de ta compétence dans ladite armure, il se peut que POUR L’INSTANT ils aient la même valeur :wink:
Lorsque ta compétence aura augmenté tu verras que ça changera :wink:

(c’est fait pour éviter qu’un joueur avec 5 en Armure Lourde puisse toper une armure Daedrique via la console dès le niveau 1 et être ainsi pratiquement invulnérable :D)

Pour les armures, plus grande est leur état meilleure la protection sera.

C’est clair que le verre (paradoxalement) est bien résistant. Je veux bien une vaisselle dans ce verre là chez moi. :lol:

Pour ca faudrait consulter le TESCS cetcl

j’ai téléchargé le TESCS2, mais je ne sais pas comment ça fonctionne, ni où chercher les infos (caractéristiques d’armes et armures notamment).
Sinon, merci à tous pour les réponses déjà apportées.

C’est pas compliqué, tu fais Ouvrir, tu coches oblivion.esm, tu attends que ça charge, tu vas dans Weapons, tu choisis celle que tu veux et tu double-clique dessus pour voir les caracs :smiley:

Merci encore une fois à tous pour votre aide, j’ai maintenant les réponses à mes questions.
Vous pouvez clore si ça ne gène personne.