Resintallation Pc acer

Salut à vous,

je possède un acer aspire SA80, le systeme a planté et j’ai voulus le restaurer à l’aide du dvd… le hic c’est que la restauration reste bloquée , je vois la barre de progression mais rien ne se passe… le pc est reste une nuit entiere allumé…

Donc me suis dit je vais resinstaller le pc avec un cd de home edition, comme je possede la licence, et formater tout se beau monde… en passant je me fous royal des log fournis… donc je partitionne,pif paf pouf, l’installation de windows copie les fichiers et là au reboot le pc reste bloque sur DMI verifying truc machin… j’ai ensuite repris le disque et fais sauter les partions à nouveau (ca c’est sur un autre pc) et est recommence la manip, le verifyng DMI machin passe et je refais la manip mais ensuite il rebloque de nouveau a DMI verifying …

là j’avoue que j’ai envie de prendre le pc et de la lancer loin loin… je vais essayer d’installer Mandriva free pour voir ce que cela donne…

enjoy

essaye de faire un ClearCMOS de ta carte mère.
Si le ClearCmos ne donne pas de résultats, & si machine encore équipée d’un lecteur de disquettes,
utiliser une disquette de boot Windows98Se pour démarrer & lorsque celle-ci te redonnes la main
( A:>_ )Tu tapes fdisk /mbr et ensuite redémarrage.
Mais ca sent le probleme materiel ça ! :confused:
Edité le 17/07/2007 à 20:53


d'après quelques recherches voilà les raisons susceptibles de provoquer cette errreur :
  1. Corrupt boot files on the computer.
  2. Settings for hard disk drive are not correct.
  3. Floppy diskette or CD in computer causing issue.
  4. Boot devices not set properly.
  5. BIOS corrupt or misc. setting not set properly.
  6. Connections loose or disconnected.
  7. Bad Hard disk drive or other bad hardware.

si tu comprends un minimum d'anglais, vla des infos.

www.computerhope.com…

je te conseille de tout debrancher sauf le minimun, Cad carte graphique et DD, et regarde si ca boot.

Bno et bien cela sans le roussi alors…

ai fait ClearCMOS, j’ai le minimum de brancher sur le pc… je vais essayer avec un vieux disque mais bon j’y crois pas trop…

meri bcp

Slt,

je viens de changer de disque dur et là l’install fonctionne sans problème… donc c le disque dur qui fait des siennes… Je vais faire un formtage bas niveau et on verra bien… ou un petit fix /mbr

enjoy