Resilliation "D'office" par France Télécom :-( - Ecrasement ligne ou resi + reabo ? :'(

Bonjour a tous,

voila mon petit probleme, france télécom a “resilié d’office” mon abonnement téléphonique sous pretexte d’un retard de payement de 6jours, resultat : plus de tel.

Jusque la : ca mgonfle mais bon

Le plus marrant c’est que FT a envoyer a free un petit “Contrat Résilié”, resultat : Freebox en chenillard lent …

Donc la j’ai plusieurs question qui me vienne en tete:

  1. Pourquoi France Télécom peux il faire cesser le lien ADSL dégroupé partiel alors que le principe du dégroupage c’est justement que FT n’est plus responsable que de la partie “VOIX” ?

  2. Pour reouvrir maligne, il me faut payer 34€ de ma facture France Télécom + 168€ de dépot de garantie + Frais de technicien + frais pour garder mon numero, le tout SANS RETOUR DE L’ACCESS FREE, avec obligation FT d’un AN, soit beaucoup d’€:

Doit-je faire une lettre de resilliation a free avec retour du modem, reouverture FT et Reabo Free ?
Doit-je faire une resilliation free + abonement sur numero “inactif” ?
Doit-je demander a free une procédure 'D’ecrasement " apres reouverture FT ?

et surtout quels sont mes recours vis a vis de Francce Télécom, du point de vu ou je n’ai recu aucunes Lettre de preavis avec A/R ou autre. est-ce bien légal ?

et surtout, A quoi sert le DEGROUPAGE puisque une fois de plus, c’est FT ki fou sa merde alors que son boulot c’est lapartie Basse et qu’il n’estnullement sencé pouvoir touché a la partie ADSL … :frowning:

Toutes les réponses sont les bienvenues.

FT a placé une languette de plastique dans ton plot du répartiteur, qui se trouve en aval de la jonction ADSL/RTC.

Ca a donc tout coupé :confused:

Pour le reste je ne peux pas t’aider. Tu peux essayer d’aller négocier avec FT, tu leur dis que tu n’as pas reçu la facture et que donc tu n’as pas pu payer.

c’est étonnant, j’ai eu le cas (facture impayée) et FT te suspend la ligne mais ne la résilie pas : régularisation de l’impayé par CB, rétablissement de la ligne en 48H environ (manipulation informatique uniquement)

c’est ton premier impayé ? t’as eu une relance ?

pour l’aspect légal et le dégroupage partiel je n’en sais rien

J’ai eu quelques retard de payements effectivement, mais je n’ai eu ni relance ni de lettre “attention on va resilié”

J’etait en vacances quand les factures sont arrivés … et apparement, en aout, ya pas mal de gens dans la meme situation que moi …

“J’ai eu quelques retard de payements effectivement, mais je n’ai eu ni relance ni de lettre “attention on va resilié””

si à force d’avoir toujours du retard pour le paiement ne t’étonne pas que ft ait coupé ta ligne…

tu es considéré chez eux comme un mauvais payeur et à juste titre

“J’etait en vacances quand les factures sont arrivés … et apparement, en aout, ya pas mal de gens dans la meme situation que moi …”

tu recois normalement une facture tous les 2 mois avec 15 jours il me semble pour la payer…
donc pour avoir souvent des retards dans les paiements c’est que tu es régulierement en vacances en gros 3 semaines tous les 2 mois

puisque tu es coutumiers dans les retards de paiement pourquoi ne pas avoir pris l’option du paiement par prélevement automatique???

je ne fais pas ton procés mais arrivé un moment il faut savoir assumer et ce n’est pas parceque ft est une trés grosse entreprise qu’elle doit supporter ce genre de client…

je suis moi-meme commercant et je peux te dire que ce genre de chose devient de plus en plus insuportable (je ne parlerais meme pas des cheques sans provision).

on oublie aussi que cela a un cout financier que les entreprises n’ont plus envie de supporter…

donc un conseil essaie de trouver un terrain d’entente avec ft et passe par le prélèvement automatique

sur ce bonne soirée

Salut, la boucle locale appartient dans tout les cas à FT (le cable qui va du repartiteur au client), si resiliation FT recupère la paire de son cable. Et avec un peu de malchance si le reseau est plutot saturé la paire de ton cable va servir pour un autre client.
Jack de FT (en semi-retraite)