Résilier un forfait Orange encore sous engagement

Bonsoir,

Tout d’abord voila ma situation:

 Je possède actuellement Sony Ericsson XPERIA X10 mini avec un forfait bloqué orange smart 1H30 avec sms, mms et WLM illimités et 200/Mo de DATA pou 22€/mois. L'engagement est de 24 mois, il se termine le 3 octobre 2012. 

Jusqu’à là tout va bien ^ ^)

Mais il y a environ une ou deux semaine mon portable a commencé à s’éteindre tout seul très aléatoirement, autant quand je l’utilisai que quand il été en veille, même branché au secteur, cela a empiré de jour en jour quoi que je fasse. J’ai réinitialisé les paramètres d’usine et formaté la carte SD mais rien n’y fait, maintenant il est inutilisable, à peine je rentre le code PIN il s’éteint.

J’ai alors contacté le SAV orange et on m’a dit qu’ils ne pouvait rien faire car la garantie est terminer après 1 an le 3 octobre 2011, trop tard :paf: . La conseillère voulait donc que je prennent un portable équivalent avec mes points : 270€ :nexath en me réengageant 24 mois bien sur…

Je me pose donc la question si il y a une possible chance que je puisse résilier sans payer environ 60€ de frais ??

Je remercie d’avance quiconque qui pourra m’aider :wink:

slt
maintenant c est a voir avec le fabricant du telephone . orange n est que le prestataire de service pas de la fiabilite du telephone voir avec sony ericson pour La garantie légale contre les vices cachés

(Art. 1641 à 1649 du Code civil)

Art. 1641. Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

L’acheteur y a droit, quel que soit le produit acheté, quel que soit le vendeur, même s’il n’y a pas de contrat écrit.
La garantie légale couvre tous les frais entraînés par les vices cachés. Le défaut doit être antérieur à la vente et rendre les produits impropres à l’usage auquel ils sont destinés. Un remboursement partiel ou total peut être obtenu, ou bien la résolution du contrat.
Attention : l’action en garantie pour vices cachés doit être intentée dans les plus brefs délais, au maximum 2 ans, à compter de leur découverte.

Salut philps,

 Orange m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire justement parce que la garantie du constructeur n'est que d'un an. Mais si j'ai bien compris je peut demander la résolution du contrat à cause de vice caché mais pas la réparation ou l'échange du portable ?

Cela m’arrangerais car je voudrais bien changer pour Sosh et prendre un nouveau tel avec eux =)

Mais j’ai peur que le conseillé auquel je vais sortir ca ne va pas l’entendre de cette façon :confused: