Résilier France Telecom au bout de 3 jours...? - sans payer de frais de résilition

Bonjour,

Ma soeur vient d’enménager dans un nouvel appartement et elle voudrait souscrire à une offre de dégroupage totale chez Free pour ne plus payer l’abonnement France Telecom.

Hors elle a ouvert sa ligne aujourd’hui. Le vendeur lui a dit que si elle résiliait l’abonnement dans moins de 6 mois elle payerait des frais, meme si c’est pour aller vers une offre de degroupage totale.

Mais dans les conditions generals de vente de France Telecom, l’article 15.2 stipule qu’on ne paye rien dans ces cas la.

Qui croire ? Ma soeur a bien parlé de cette article au vendeur qui a fait mine de ne rien savoir.

Merci d’avance.

EDIT : Lien vers les conditions general, voir article 15.2 : http://www.agence.francetelecom.com/doc/co…/contrat587.pdf

En cas de dégroupage total de la ligne, il n’y a pas de frais de résiliation même en dessous de 6 mois.

Domage qu’elle n’a pas directement ouvert sa ligne avec Free sans passer par FT, ça lui aurait peut-être couté moins cher.

Donc tu sous entend que le vendeur est un menteur ?

je dirais plutôt très mal informé ou pas au courant :wink:

Merci, j’irai donc lui rendre une petite visite avec les conditions général de vente bien imprimées et l’article 15.2 joliment surligné.

Je veux bien qu’il soit mal informé, mais au point de ne pas vérifier quand on lui parle de l’article 15.2, je trouve ca un peu gros.

J’aurais bien une autre question qui n’a rien à voir ou presque.

Si ma soeur s’abonne à Free, et qu’elle déménage au bout de 10 mois, que se passe t-il ? J’ai vu qu’il fallait envoyer un formulaire imprimé sur le site de Free si on tient à le garder pour le nouveau domicile. Mais si je comprend bien, on ne paye pas les 96euros/-3euros par mois pour un cas de déménagement.

oui

ne jamais parler de résiliation ou dégroupage total avec des vendeurs de FT, on va dire qu’ils sont “mal informés”

C’est pour ca que je me sent obligé d’aller les informer.

ben je ne te conseille pas car ils vont te saouler

surtout que tu dois obtenir un papier d’eux pour faire un degroupage total, parle de dégroupasge total et ton papier, tu l’as dans 2 mois

Oui il faudra la facture de téléphone ou le contrat d’abonnement pour prouver que tu est le propriétaire de la ligne… et si tu leur parle de ça, effectivement ils vont mettre un max de temps avant de t’y envoyer, et Orange va te harceler au téléphone pour prendre un abonnement chez eux

Je viens de faire l’abonnement chez free et je n’ai pas l’impression qu’un quelconque document me soit demandé, je trouve ca assez étrange.

J’en suis à la page :

Validation Express de votre inscription
Votre ligne téléphonique 0383XXXXXX

Vous avez souhaité faire une validation express de votre inscription.

Un email vous a été envoyé à votre adresse XXXXXX@hotmail.com. Il contient toutes les informations pour vous permettre de terminer la validation en ligne de votre commande d’accès Freebox.

Si vous ne disposez pas d’adresse email, vous devez nous renvoyer le formulaire pdf

Dois je envoyer l’autorisation de prélevement à Free et à l’établissement bancaire meme pour une Validation Express ?

Si oui, je pense que c’est le seul document qui est demandé pour un abonnement à free.