Bonjour,
Ceci est en fait une information :
Pour résilier Alice ( ou autre FAI ) c’est souvent le misére…
Dans le cas d’Alice avant que cela ne change, une astuce utile ( par laquelle je passe… )
L’article L. 136-1 du code de la consommation :
“Le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu’il a conclu avec une clause de reconduction tacite.”
Au plus tôt 3 mois avant la date anniversaire au plus tard 1 mois… Mais comme cela n’est pas le cas ( souvent )
Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction.
En clair, si vous n’êtes pas informer de la tacite reconduction, à la date anniversaire vous pouvez résilier gratuitement
En plus, Alice, dans sa lettre :Nous avons bien pris connaissance de votre demande de résiliation fait figurer l’article ci dessus, mais ne semble pas l’appliquer ( aucune lettre ne m’est parvenu pour me dire que ma période d’un an allait finir… )
donc je suis dans mon plein droit pour résilier quand je veux si je n’ai pas été prévenu par écrit…