Résiliation Wanadoo vers Free

Bonsoir,

Je suis abonné Wanadoo (Extense) et je souhaite résilier pour prendre un abonnement Free (zone non dégroupée, mais apparamment admissible à l’ADSL 2+ - 8 Méga estimé environ sur le site de FREE).

Ma problématique :

  • résilier wanadoo et obtenir l’abonnement free (au plus tôt) SANS perte de connexion, quitte à payer une partie du mois d’abonnement en double.

J’ai lu plusieurs trucs sur le sujet mais ce n’est toujours pas très clair :

  • déconstruction de ligne par FT après activation FREE
  • annulation demande de FREE auprès de FT cause un abonnement Wanadoo est toujours en cours
  • manque d’infos de la part de Wanadoo, au bon vouloir du service client
  • mauvaise fois, voir volonté de mettre des bâtons dans les roues de la part de Wanadoo

Face à toutes ces infos, compte tenu que nous sommes le 02-05-2005 :

  • quand émettre mon abonnement à free
  • quand téléphoner à wanadoo (et confirmer par courrier + AR) pour résilier.

Quelqu’un aurait-il des conseils à me prodiguer, une expérience à relater ou un éclaicissement à me donner ?

Question BONUS :
Les débits ADSL 2+ (8 Méga estimé par le site de free sur ma ligne) sont-ils plausibles (effectivement tenus) en zone non dégroupée ?

Merci
:slight_smile:

Alors j ai un pote ki a fait la resiliation de wanadoo vers free et en fait wanadoo lui a expliqué que sa connection sera fini que lorsque la nouvelle connec de chez free sera effective et il s’est donc retrouvé sans net pendant environ 1 heure ^^ (connection non degroupé)

Alors moi j’ai mis 3 semaines à avaoir ma ligne Free dégroupée.

Pour Wanadoo j’ai envoyé un mail avant le 20 du mois en cours en demandant la résiliation au 31, il ont supprimé completment mon compte au 31.
Je suis resté 4 jours sans net, mais il y a pire :pt1cable: :pt1cable:

Si tu reste non-dégroupé, le mieux c’est de résilier ton abonnement Wanadoo quand ton accès Free va fonctionner quitte à payer deux abo en double pendant un mois. J’ai deux proches qui ont fait ça.

Question Bonus:
Tu n’auras pas l’adsl2+ (réservé aux dégroupés) mais l’adsl max. Pour avoir effectivement 8 Méga il faut être très près du NRA.


Han, j’ai vu trop tard que c’était un up d’un vieux topic…