Résiliation Wanadoo - La clause de 30 jours existe-t-elle ?

Bonjour à tous,

J’ai pris il ya 2 semaines avec ma femme l’abonnement wanadoo 1mega avec le pack wifi. Nous sommes dégoutés par les performances de wanadoo. Nous nous sommes aperçu que pour avoir les avantages des autres FAI nous devons dépenser plus de 50 € c’est scandaleux. Un indic de chez FT nous a parlé d’une clause de résiliation de 30 jours à portée des consomateurs. Nous sommes plus sous les 7 jours pour résilier. Mais nous sommes tellement furieux du service que nous voulons partir de chez eux pour allez chez un autre opérateur.
Quelqu’un connait cette fameuse clause de resilliation de 30 jours?
Avez vous une solution à nous proposer ? ou sommes nous définitivement dans la merde pendant 1 ans chez wanadoo ?

Merci beaucoup pour vos réponse

Manu et Nath

Vu que tu es engagé chez Wanadoo, tu es coincé pendant un an, tu peux toujours voir avec eux, mais je doute fort qu’ils vont te laisser partir comme ça sans te faire payer les moins restant.
C’est le souci avec Wanadoo, il te bloque pendant 1 an, et c’est seulement après être abonné, qu’on se rend compte qu’on est “dégoutés” de leurs performances et qu’on paye cher pour rien.

Comme pour tout, tu as un délai légal de retractation de 7 jours, après cela tu es engagé avec eux, tu peux uniquement résilié avant la fin du contrat, pour cause de mariage, perte d’emploi, déménagement, decès, et il me semble naissance également.
Mais tu ne perd rien à voir avec eux pour résilié, si ils te disent que c’est bon (on ne sais jamais :sarcastic: ), bloque les prélévements Wanadoo sur ton compte au cas ou, le conseiller t’aurai dis n’importe quoi, et qu’ils te font payer les mois restants.

dit nous en un peut plus sur ton abonnement,car la je comprend pas trop
quand tu a pris l’abonnement tu etait au courant des tarifs je suppose

:hello:

l abonnemnt obligatoire de 1 an n’est plus chez FT depuis le 1er octobre, ce qui veut dire que l on peut partir… au bout de 6 mois :smiley: .

Ce que tu peux demander, c est de passer en Acces Libre ( 0 € par mois ) et prendre un abonnemnt ailleurs.

voila voila

Là y’a confusionnage grave entre l’abonnement France Telecom pour le réseau téléphonique, et le fournisseur d’accès Wanadoo, chez qui ils ont pris 1 an ferme. :heink:

Merci pour vos réponse

Je pense que vous avez raison. Nous sommes dans le caca avec wanadoo pendant 1 ans. Pour la petite histoire nous avons du prendre wanadoo pour des contraintes imposer par la boite de ma femme qui travail avec. Simplement que nous avons eu un réponse il y peu de temps qui nous disaient que nous étions pas obligé de prendre wanadoo. Donc nous avons voulu changer.
C’est pas grave maintenant c’est fait nous sommes dans le caca avec cette merde de wanadoo pendant 1 ans. Nous ferons plus attention la prochaine fois.

Merci pour toutes vos réponses.

Bonne journée.

Manu et Nath

Je comprend, j’en connais plus d’un dans le même cas que toi.

Courage, 12 mois, ça passe quand même vite. :confused:

c’est pas grave,moi cela fait 4 ans que je suis dans le caca :lol: :lol: :lol:

wanadoo ne t’a pas mis de couteau sous la gorge pour signer :wink: et tu connaissais les tarifs dés le départ :oui:

donc ce n’est pas sur ce fai qu’il faut taper du carton mais sur le responsable de la boite de ta femme qui l’a obligé de prendre ce fai :wink:

il faut rendre à césar ce qui est à césar comme dit l’expression :paf:

Une petite question au passage l’abonnement est au nom de qui de ta femme ou de sa boite qui l’a obligé à prendre wanadoo…

Précision le délais rétraction est de 15 jours et non plus de 7 jours :wink:

pour ma part je suis chez wanadoo adsl depuis presque 3 ans et je ne compte pas en changer malgrés le tarif un peu plus élevé.

Quand on s’abonne à internet, on ne peux pas savoir d’avance la qualité de cette dernière, il faut avoir la connexion et l’utilisé, si la qualité du service est pourri ou bien à l’opposé de ce qu’on pensé, il est bien souvent trop pour se retracté, d’ailleurs le délai de retractation commence au moment de la souscription du contrat.

Il faut éviter de rejetter la faute sur autrui quand Wanadoo ne fonctionne pas ou très mal chez quelqu’un, de même si l’usager se rend compte qu’il paye cher finalement pour rien. :sarcastic:

Ensuite, le délai de retractation est de 7 jours et non de 15 jours article L.121-20 du Code de la consommation, et en application de l’article L.121-20-2 du Code de la consommation, le Client qui souhaite utiliser l’Accès Internet avant la fin du délai de sept jours perd de ce fait la faculté d’exercer son droit de rétractation, et sera facturé du montant correspondant à la durée de sa connexion.

Quelques sites :
http://www.lauremarino.com/art%20L121-20%20ccons.htm
http://www.leparticulier.fr/vdq/conso/lire…sp?id_fiche=423
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/04_doss…ficonso/b22.htm

Les recours sont simples : Adresse toi à une association de consommateur ou au TI le plus proche de ton domicile. Wanadoo tiens à son image, et généralement sous la pression, tu obtiendra gain de cause, il faut juste ne pas se laisse faire et ne pas croire tout le temps le Fai quand il te dis si et ça.

Pour te faire aider :
l’INC :
80, rue Lecourbe
75732 Paris Cedex 15

ou sur ce lien tu trouvera les asso de consommateur les plus proche de ton domicile : lien

Il y a eu déjà des jugements contre Wanadoo, Free, Aol, Cegetel qui ont été obligés de résilier l’usager sans pénalités suite à service non rendu, service qui ne correspondais à l’image de l’usager, pour des soucis de connexion…

Bonne chance à toi.

je suis chez wanadoo depuis 6 ans , je suis “degouté” de mon 512k initial avec 1 ligne à 65db d’affaiblissement, qui à tjs été stable et sans desynchro, " degouté" de ma voip et de ma livebox (et en + 1 sagem!..) depuis 1 an qui n’a jamais eu de pb (sauf au début en phase de lanct) , et “degouté” depuis mon dernier changement de dslam avec mon adslmax, avec tjrs ma vieille live box (6 mega/800), toujours hyperstable, malgré une marge snr defiant toute concurrence .
“dégouté” , n’exagerons rien… je dois avoir de la “chance” alors.

laisse tomber va,ARCHER est bien connu sous beaucoup d’autre pseudo
c’est quand meme bizarre,j’arrive a le reconnaitre parmi des dizaines de posts
faut dire qu’il repete toujours la meme chose,finalement je n’ai aucun merite a le reconnaitre malgré tout ses pseudo :lol: :lol:

je crois bien qu’il me faisait penser à qq d’autre moi aussi !.. :wink:

cela faisait quelques temps que je n’avais pas posté ou trés peu sur clubic par manque de temps.

Donc je n’avais vu aucun post auparavent de toi archer mais en un seul post je rejoinds l’avis de bjm…
donc ma discussion en restera là avec toi malgré ce que tu pourras dire et j’en informe les moderateurs pour éviter tout dérapage…

pour l’auteur du topic

voici ta réponse en bas de page
http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=htt…/reponse977.asp