Quand on s’abonne à internet, on ne peux pas savoir d’avance la qualité de cette dernière, il faut avoir la connexion et l’utilisé, si la qualité du service est pourri ou bien à l’opposé de ce qu’on pensé, il est bien souvent trop pour se retracté, d’ailleurs le délai de retractation commence au moment de la souscription du contrat.
Il faut éviter de rejetter la faute sur autrui quand Wanadoo ne fonctionne pas ou très mal chez quelqu’un, de même si l’usager se rend compte qu’il paye cher finalement pour rien. :sarcastic:
Ensuite, le délai de retractation est de 7 jours et non de 15 jours article L.121-20 du Code de la consommation, et en application de l’article L.121-20-2 du Code de la consommation, le Client qui souhaite utiliser lAccès Internet avant la fin du délai de sept jours perd de ce fait la faculté d’exercer son droit de rétractation, et sera facturé du montant correspondant à la durée de sa connexion.
Quelques sites :
http://www.lauremarino.com/art%20L121-20%20ccons.htm
http://www.leparticulier.fr/vdq/conso/lire…sp?id_fiche=423
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/04_doss…ficonso/b22.htm
Les recours sont simples : Adresse toi à une association de consommateur ou au TI le plus proche de ton domicile. Wanadoo tiens à son image, et généralement sous la pression, tu obtiendra gain de cause, il faut juste ne pas se laisse faire et ne pas croire tout le temps le Fai quand il te dis si et ça.
Pour te faire aider :
l’INC :
80, rue Lecourbe
75732 Paris Cedex 15
ou sur ce lien tu trouvera les asso de consommateur les plus proche de ton domicile : lien
Il y a eu déjà des jugements contre Wanadoo, Free, Aol, Cegetel qui ont été obligés de résilier l’usager sans pénalités suite à service non rendu, service qui ne correspondais à l’image de l’usager, pour des soucis de connexion…
Bonne chance à toi.