Forum Clubic

Résiliation free pour pbm de connection

Bonjour,

suite à 16jours passés sans connexion internet et un retour de ma connexion pour 1 semaine puis une nouvelle déconnexion (jusqu’à quand ??? )

je souhaite résilier mon abonnement (sans payer les frais bien évidemment). et demander le remboursement de mes jours non connectés mais payés, mes appels vers la hotline et les recommandés avec avis de réception utilisés pour le contacter.

Quelqu’un a t il deja réussi ca ?
Dans quel ordre dois-je procéder ? puis-je faire une opposition sur les prélèvement pour éviter de payer les frais… (j’ai lu que oui mais …) puis-je faire écraser la ligne par un autre fournisseur ? ou dois-je tout d’abord engager une procédure devant le tribunal d’instance ?

Si quelqu’un a des tuyaux… je serais preneur…

merci.

C’est quoi tes caractéristiques de ligne, dégroupé ou non-dégroupé ?

lol

te laisse pas faire JRTU meme par les utilisateurs fanatique !

Je ne te demande pas ça pour t’empécher de quitter Free, c’est juste pour savoir si la faute ne vient pas de lui car si c’est le cas il est le seul responsable.

En plus, changer de FAI c’est chiant.

Vérifier que ta ligne TEl est propre, si en dégroupé, quel mode de connection utilises tu, etc …

Ben je suis en non dégroupé, en adsl max à 920m il me semble de mon dslam.

1 seule prise téléphonique (qui fonctionne), j’ai changé de filtre, j’ai changé de cable rj11, j’ai rebooté la free… rien !! et la hotline ne sait dire qu’une seule chose : attendez…

le seul Hic, c que quand je branche un ancien modem adsl (eci de wanadoo), il synchronise. J’ai donné cette info à la hotline de free mais ils m’ont répondu que ca voulait pas dire que j’avais une connexion adsl valide… Mystère…
Mais est-ce que ca ne viendrai pas de la freebox ? et la hotline trèe peu performante n’y pense pas ?

En tout cas, ça a fonctionné, puis d’un seul coup j’ai eu droit aux PPP, puis au rectangle fixe, et depuis au petit serpent qui tourne et qui tourne toujours…

A con con et demi !!

s’il faut aller en justice, c’est pas très grave… opposition sur les prélèvements, écrasement de la ligne par un autre fournisseur (pour quand même avoir internet) et plainte au tribunal d’instance.

mais je préfèrerai bien sur que ca se règle autrement… et une fois la connexion revenue ou l’affaire réglée > plainte au tribunal pour récupérer tout ce que j’ai du payer (hotline, jours sans connexion, recommandés,…)

PAs de condensateur, ni d’oxydation sur les pates de ta prise téléphonique ?

j’ai pas accès au site : serveur introuvable… (mais je suis en 56K alors peut-être)

mais j’avais trouvé une info sur un autre site… " j’avais le droit de suspendre mes paiements si j’avais pas de service en échange"

mais je ne peux plus y accéder non plus !!!!

mais je peux être sur d’une chose : je ne resterai pas 3 mois sans internet et sans possibilité de prendre un autre FAI !!! Ca c sur !!!

Et si le modem ECI synchronise, tu n’as pas essayé de te connecter avec? Moi aussi quand j’ai reçu ma freebox, elle ne marchait pas (ca restait sur le rectangle clignotant) mais je pouvais me connecter avec un autre modem

Et tu utilises quoi comme identifiant et mot de passe et numero de telephone a composer ?

Identifiant et mot de passe Free, ceux avec lesquel tu te connectes sur le site par exemple

il me semble (vieux souvenirs) qu’il faut mettre identifiant@freeadsl

Et il n’y a pas de numéro à composer, ca c’est juste pour une ligne RTC, y a pas de numéro à appeler en adsl

c bon ca fonctionne !!!!

merci

mais ca prouve bien que ca vient de leur freebox de m…

mais la bonne blague c que la hotline me demande d’aller la tester chez quelqu’un voir comment ca marche chez lui !!!!

C scandaleux !!!

l’envie d’aller en justice m’était passé… mais là c parti pour un tour… suite au prochain numéro… je vous tiendrez au courant !!!

C’est peut-être le fameux bug du hard-reboot Freebox sur un DSLAM ECI:

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=55915

Oadeo a peut etre raison, regarde si tu es branché sur un DSLAM ECI via degrouptest.com

SUPER COOL !!!!

il s’agissait apparemment de ce bug là !!! puisqu’en suivant les conseils du site (débrancher quand le serpentin est lent plusieurs fois) j’ai retrouvé ma connexion.

Ce qui est grave c que la Hotline de Free ne soit pas au courant de ce défaut !!!

Merci à tous…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:super: