RESILIATION FREE : freebox non reçue par Free

J’ai résilier mon abonnement à Free il y a quelques mois.
Suite à des problèmes de connexion et l’impossibilité de jouer en ligne.
Je leur ai donc signifié ma résiliation avec lettre recommandé avec AR.
A ce sujet, mon compte a continué a être prélevé de sommes qui ne correspondait à rien et en dehors de mon abonnement (une fois la résiliation effectué et validée par Free), genre 0,22EUR. Rien de bien grave, mais étrange.

Par contre, j’ai reçu récement une lettre avec AR m’indiquant qu’ils n’avaient pas reçu le modem.
Je leur ai parvenir ce dernier dans les délais en colissimo recommandé (avec AR que j’ai conservé, ouf!) avec assurance, donc pas de soucis, je suis couvert.
Je me suis empressé d’aller demandé à la poste si le colis avait bien été livré, on m’a confirmé que oui, et quand la préposée (charmante d’ailleurs) a vu le destinataire, elle m’a dit que c’était “normal”, qu’à chaque fois c’était la même chose.
Apparement, c’était la quatrième fois en 4 mois, qu’elle voyait ce problème, et pour un village de 2700 habitants (sans les vaches), çà fait beaucoup! S’agit-il d’une coïncidence?

A tout hasard, vous est-il arrivez ce genre de mésaventure, et si oui, quelle démarche avez vous entamé?

Bonjour,

Et bien moi je viens de déménager pour m’installer en couple avec quelqu’un qui a aussi une freebox. J’ai donc résilié la ligne de mon ancienne adresse.

J’ai tout suivi comme il fallait, j’ai envoyé la freebox en recommandé avec accusé de réception. Comme c’est un colis suivi, j’ai vu que Free a reçu la freebox le 27/08/2007 et hier (07/09/2007), j’ai reçu un mail de free m’indiquant qu’ils n’avaient pas reçu la freebox et qu’ils allaient me facturer 400 euros !!!

Je suis allé à la poste (dans le 18ème à Paris) et là aussi, tout comme toi, la préposée avait l’air tout à fait habituée et même blasée.

J’ai fait une petite recherche sur le web et j’ai découvert sur un forum que cette petite histoire n’est malheureusement pas unique…

De plus, tout comme toi, Free m’a prélevé 3 euros de frais venant d’on ne sait où… J’ai fait une bonne analyse de mes frais et ces 3 euros arrivent comme ça, sans explication (3 sous par ci, 3 sous par là, fois x millions d’abonnés, ça devient sympa).

J’avais conseillé à 4 personnes d’aller chez Free, j’ai HONTE !!!

N’ALLEZ PAS CHEZ FREE, ils vont vous arnaquer au final !!!

En ce qui me concerne, je vais porter plainte contre eux et contacter des associations de consommateurs. Ils ne faut pas les laisser faire et ne pas baisser les bras… Imaginez un peu tous ces pauvres gens qui ne savent pas trop faire des démarches et qui ne s’imaginent pas porter plainte, ce sont généralement des gens à faible budget, et ce sont les victimes toutes désignées de Free.

AGISSEZ ne soyez pas de moutons !

bonjour,
et bien il est en train de m’arriver cette mésaventure également…mais le gros souci c’est que j’ai renvoyé le modème sans AR et là je viens de recevoir un courrier comme quoi il n’ont pas reçu la free box et que je leur dois 400 euros…
je ne sais pas comment faire pour me sortir de cette situation car je n’ai pas la preuve écrite que je l’ai bien envoyée!!!mais je trouve ça injuste, c’est se faire du fric sur le dos des gens et moi je n’ai pas 400 euros à leur donner.Surtout que je sais qu’ils l’ont reçu!!
pouvez vous m’aider???

Je tombe sur ce sujet alors que je vais renvoyer ma freebox aujourd’hui. Vous me stressez là serieux :sweet:

je ne peut pas t’aider,mais va faire un tour sur le site de freeks,des soucis dans ce genre ça ne manque pas
n’empêche ,il sont gonfler,il signe l’accusé de réception et il dise qu’il ont rien reçu,enfin , pour ce qui ont envoyer avec AR
Edité le 11/09/2007 à 22:59