Résiliation free et renvoi de la freebox

Bonjour à tou-te-s,

ayant déménagé, j’avais un besoin urgent d’Internet (pour le travail). Je me suis tourné vers Free qui m’ont annoncé 10 à 15 jours! cool! Je signe!
20 jours plus tard et qq relances par tchat et par téléphone, toujours rien. On daigne m’indiquer que cela devrait encore prendre une dizaine de jours!
Je décide d’arrêter les frais, le leur indique par téléphone et envoie dans la foulée une lettre recommandée.
Toujours bloqué en étape 1 lundi, j’ai reçu ce matin (jeudi) la freebox à mon bureau en mon absence. J’ai passé les 7 étapes de moins de 72h.

Si vous avez vécu une situation similaire, que faire?

• faire opposition aux prélèvements de Free?
  • retourner la freebox dans un relai?
  • retourner la freebox par la poste?
  • puis-je arguer que je n’ai pas signer personnellement la réception de la freebox et donc que cette livraison ne vaut pas acceptation?

En attendant, j’ai souscrit à un contrat Orange qui m’annonce ce matin aussi que ma ligne est ouverte!
bizarre, j’aurais deux lignes ouvertes en même temps?

Des conseils? Une solution magique?
merci d’avance si vous pouvez m’aider.

petite question complémentaire.
On doit renvoyer la freebox mais un ami m’a parlé de relais où on pourrait la déposer. Vous avez entendu parlé de ça?
j’ai fait une recherche google mais je n’ai rien trouvé de concluant sauf pour la livraison.

la tu as fais tout et n’importe quoi

tu est en non dégroupé et free dépend de FT pour le branchement de ta ligne dans le DSLAM

as tu aussis reçu la box orange ???

oui, free m’a annoncé vendredi que le délai serait entre 10 et 15 supplémentaires avant envoi de la freebox. Ayant un besoin professionnel d’internet je ne pouvais attendre (et continuer à me connecter dans les jardins publics), je leur ai donc indiqué de tout arrêté, de ne pas envoyer la freebox et leur ai envoyé la lettre recommandée d’usage.
Ils n’en ont pas tenu compte et ont passé en 2 jours les 6 étapes (entre lundi et mercredi) alors que j’étais bloqué en étape 1 depuis 20 jours. Bizarrement quand j’ai annoncé que j’arrêtais tout, tout c’est débloqué d’un coup!

bref, effectivement ça peut paraitre n’importe quoi a posteriori.
mais quand on vous annonce un délai court (pour vous faire signer) qu’on ne tient pas et qu’on vous une annonce d’un nouveau délai (plus long) qui devient ensuite 2 jours… c’est un peu difficile de leur faire confiance.

orange nous a bien envoyé la box aussi et nous nous sommes connecté dessus (aujourd’hui) donc logiquement free n’a pas pu nous ouvrir le service contrairement à ce qu’ils nous annoncent non? (en même temops je ne vais pa ouvrir le carton de la freebox pour tester)

tu refuse la freebox a la livraison

j’ai reçu ce matin (jeudi) la freebox à mon bureau en mon absence. J’ai passé les 7 étapes de moins de 72h.

désolé j’ai lu en diagonal

la je sais plus
Edité le 09/04/2009 à 17:59