Résiliation forfait avant fin de contrat

Voila je suis engagépour encore 15 mois chez un operateur coloré de telephonie mobile.
Le forfait me correspond plus et je voudrai y mettre fin sans payer le reste du contrat biensur.
Est ce que qqun s’y connait assez pour m’orienter sur le comment faire légalement.

J’ai meme une raison: depuis 3 mois il me preleve 7,50 en plus pour un service musique et tv sur le telephone que je n’ai jamais souscrit. Je pourrai me servir de ça pour dire qu’ils ont changé les termes du contrat.

Si qqun peut me renseigner un peu plus.

je crois que tu peux changer d’operateur quelques mois avant, 3-4 au maxi, mais 15 ! Tu avais pris un engagement de 24 mois ? Et tu n’en as fait que 6 sur les 24… Ca me semble pas possible…

La plupart des gens qui ne veulent plus d’un operateur changent leur forfait vers le plus petit (chez orange je crois c’est le 2h à 19euros) et attendent que leur engagement se termine pendant. Mais pareil, dans ton cas ça fait cher payé… Si ton téléphone est assez récent tu peux le faire débloquer par orange et le revendre pour amortir ce coût, sachant qu’en changeant d’opérateur tu vas sûrement prendre un autre téléphone.

je te conseil de voir un service de consommateur sytle que choisir pour le service qu’il te font payer et que tu n’as pas demander,c’est un bon modif de ruputure de contrat.et pour résilier ton contrat envoie un courrier en recommander 2 ou 3 mois avant la date de souscription de ton contrat .

je sais qu’on peut passser à un forfait plus gros mais moins gros je savais pas …cest pas logique.

Si la méthode légale marche pas je ferai la méthode pas cool.

Jai déjàune excuse c quil me facture 7,50 de trop depuis 3 mois.jvais jouer la dessus.

Enfin vérifie bien ton contrat, les opérateurs mobiles sont super doués pour t’imposer des services gratuits pour 1-2 mois à la signature :wink:

ils ne vont quand même pas t’obliger a changer de forfait QUE s’il est plus cher ! Imagine un gars qui prend 4h et qui se rend compte qu’il n’en utilise que 2, il va quand même pas payer tout le temps 4h ou s’obliger à téléphoner ! Bien sûr que tu peux réduire ta facture en prenant un forfait plus bas… Tu peux souscrire et te désabonner à un service (sms, etc…) quand tu le veux aussi.

Au meilleur des cas tu obtiendras un remboursement des frais qu’ils t’ont pris sans que tu leur demande (7,50 x le nombre de mois) et encore, si ça te trouve il vont même pas te le rembourser en argent mais en avoir sur ton prochain achat chez eux ou ta prochaine facture.
Dis toi que des trucs comme ça leur arrivent tous les jours et que les gars qui y bossent sont payés pour ne pas faire dépenser à Orange le moindre argent ! Un pote qui bossait chez Orange y a quelques mois me racontait qu’on lui demandait d’essayer au maximum de marchander avec des points fidélité quand il y avait un problème : “vous voulez quitter orange ? Restez et je fais un geste commercial. Je vous offre 3000 points ! Mais vous vous réengagez 24 mois…”

je sais que certain opérateur font des démarchages par téléphone et il te rajoute des options que tu veut pas sans demander ton avis.apel ton service client dit que tu veut baisser ton forfait et que tu ne veut pas l’option a 7,50€,normalement il sont obliger de répondre a la demande du client,mais tu risque de repartir pour 24mois d’engagement.S’il veulent pas changer ton forfait menace les d’apeller le service des consommateur ou la répression des fraudes ça marche a tout les coups.Pour résiler ton contrat relit les conditons de désabonnement,mais normalement il faut envoyer 1 courrier en recommander 2 ou3 mois avant la date de fin contrat(la date où ta souscrit l’abonnement).

maintenant quand on change d’opérateurs c’est comme les assurances le nouvel s’occupe de tout, demarche, recuperer le numero de tel.
après tu peu quitter quand tu veu mais tu devras payer la somme corespondante aux mois restants :neutre:

et ensuite si ils t’ont collés des trucs en plus bein tu prend ton tel et tu leur demande de les enlever, souvent il y a des options gratuites pendant 1mois ou2 qui deviennent payantes apres ,mais généralement c’est indiqué, suffit de se désabonner de ces services
Edité le 16/02/2008 à 20:58

oui donc effectivement c’était une offre gratuite pendant 6 mois…le pb c’est que j’ai été clair quand j’ai pris le forfait : “je veux pas d’option gratuites, je veux pas plus de forfait pendant 2 mois, je veux rien juste le forfait auquel je souscrit”.

Ils sont casse couille à souscrire des trucs qu’on veut pas…j’vais y aller avec la méthode résiliation de bourrin si ça continu.

JE suis passé au forfait en dessous, c’est déjà ça, en attendant mieux.

si tu es chez orange pour changer a un forfait moins elever tu dois payé je sais plus combien mais tu dois payé

mais si tu negocie sur les 7,5€ par mois tu leurs dis que ca compenseras ceci

jai pas payé et ils m’ont fais passer du 2H à 1H par mois pour 7 euros de moins.

Sinon jaurai une reduction de 8 euros pour les 3 mois payé…c’est déjà ça.