Résiliation FAI

Bonjour,

Je suis abonné chez tiscali depuis 3 ans. J’ai résilié la semaine derniere alors que la date d’anniversaire est en juillet. J’ai également bloqué les prélèvements. Tiscali commencait vraiment à se foutre de ma g----e.
Quelles sont les risques? Que vont-ils faire à part me demander de payer? Quelqu’un a-t-il fait la même chose déjà?

Merci à tous!
:slight_smile:

Aucun risque… “Affaire suivant!” :slight_smile:

T’es serieux? Cool alors. En as-u fais l’expérience?

moi je l’ai fais avec free et pour l’instant aucun pb, pour eux je suis encore abonne, mais ils peuvent plus me prelever et ca n’a pas l’air de les choquer… c’est bien ils st aussi bon dans la gestion des abonnes que dans le reste…

Oui on peu dire que j’ai une certaine experience en résiliation de FAI (AOL, AOL NC, Wanadoo, 9Telecom…) pour cause de différents problèmes. Faut dire que je suis du genre assé radical “ça ne marche pas et mon FAI s’en fou?” ou bien “mon FAI me prends pour une tarte en me fixant des delais à la noix?”… on jarte, j’ai pas que ça à faire de claquer mon pognon dans des courriers recomandés et des coups de tel à hors de prix) :lol:
Donc ça y va d’une seule lettre avec AR extrêmement carrée, bien construite et très pimentée suivit d’un blocage systématique des prélèvements sur mon compte bancaire… même en moins d’un an d’abonnement.

Dans le cas quand ça ne fonctionne pas ou que malgré un problème signalé en toute bonne foie, aucune action n’est faite pour le corriger, tu es parfaitement dans ton droit de résilier à n’impote quel moment et même sous contrat puisque les FAI comme beaucoup de prestataire ont une obligation de résultat quand aux serices qu’ils fournissent (extrais de loi).
Par contre si tout ce passe bien et que tu résillis en période d’engagement, tu es dans ton tord le plus total.

Attention quand même à monter un mini dossier en cas de retoure juridique (on ne sais jamais) à base d’horraire d’appel à la hot-line, des problèmes exposé, du non retour de ton FAI, etc…

Maintenant en pratique :
Ton FAI va t’envoyer des courrier générique pour tu tu pais et ceci pendant quelques mois. Si tu fais le mort tu vas surement reçevoir une lettre avec un n° de tel à appeller au tarif local et avec éventuellement un n° de poste ou un nom. Appel et expose brièvement ton problème en gars et en inssitant sur le fait que ton FAI n’à pas tenu ses engagements etc… si tu es dans ton droit parfais ne te laisse surtout pas faire car c’est un commercial (et non un avocat) que tu auras au bout du fil car il serat chargé de te faire cracher le pognon mais en général ils admettent facilement que le FAI était en tord.

Voilà :jap:

OK, je verrai bien. Au pire je payerai leur 6 mois!
Merci pour les infos;)

T’est obligé de résislié a la date anniversaire chez tiscali?? t’avais pas fini ton engagement?
Quand j’ai résilié mon abonement chez Wanadoo, j’ai résilié quand j’ai voulu une fois que j’avais fais mon engagement d’1 an aprés j’étais pas obligé d’attendre la date anniversaire.

Par contre pour le prélévement tu va être obligé de payer le mois en cours (si ce n’est pas fais) car la ils seront dans leur droit pour te le demander.

J’ai eu une réponse et il me dise que je dois payer jusqu’en janvier 2006 maintenant! n’importe quoi! ils se moquent vraiment de nous!

tiscali pratique la tacite reconduction

edit: qui est interdit depuis octobre il me semble

C’est quand la date anniversaire de ton contrat???

Est ce que tu aurait pas fais une reconduction d’1 ou 2 ans a un moment pour avoir une offre plus interessante???

Ca fait plus de 3 ans que je suis chez eux. Ma reconduction de 512 à 1024 date de juillet 2004.Je vous dis…ils se moquent de nous grave.Bref…j’ai bloqué les prélèvements …Je verrai bien…
:slight_smile:

Ok c’est bon, ça devrait passer tout seul compte tenu de l’anciennetée :wink:

pas du tout, déjà, la cnx va être suspendue au rejet de la prochaine facture puis au bout d’un certain temps ( 2 mois en général) tu auras droit aux sociétés de recouvrement.

N’oublie pas que dans ton cas, tu te mets hors la loi ( vis à vis de cette dernière) car on n’a pas de se faire justice soi-même…

J’espère que tu ne te connectes plus via Tiscali car là tu seras en tord sur toute la ligne…

Génial pilou17, t’as un bon cerveau bien formaté… c’est cool qu’il y ai encore plein de gens qui penssent comme toi et qui ont peur des boites de recouvrement employents de grand mot vide comme “contentieu” et “mise en demeure” (n’oublis pas que même ma mère peu me mettre en demeure pour lui rendre la monnaie de la baguette :lol:)
Bref c’est vraiment cool et encore merci à toi de contribuer grâcement à ma future retraite et compagnie :jap:

Je suis pas du tout d’accord, car quand il est passé du 512 au 1024 est ce qu’il a signé une reconduction d’1 an??? Si oui il doit payer encore jusqu’a Juillet 2005, il faut toujours regarder ce qu’on signe, donc il faut avoir plus d’info, c’est pareil chez d’autres FAI qui ont fais passer les gens de 45 a 30€ par mois par ex mais ces personnes ont signés des contrats pour reconduire le forfait d’une certaines periodes, donc aprés il faut respecter… Moi chez Wanadoo j’ai préféré rester a 45 pour pouvoir résilier 2 mois aprés…

Donc en fait il faut qu’il relise les papiers qu’il a signé lors du passage de 512 à 1024, ne connaissant pas tiscali je ne sais pas si c’été un truc automatique (comme chez Free) ou s’il a lancé une nouvelle période d’abonement, tout ce qu’on peut dire c’est que le truc jusqu’a Janvier 2006 est bidon je pense, mais faut voir les conditions de ton passage en 1024 (gratuit et sans réabonement ou gratuit avec réabonement)

Idem j’ai besoin de me désabonner de tiscali 56k car j’ai pris un abonnement ADSL chez un autre.
Je leur envoi un recomandé en leur diant que je les quitte, sans poser la question mais plutôt par l’affirmative. je bloque els prélévement et tout se passe tranquillement ?
Car je n’ai pas de réelles raison si ce n’est le fait de trouver moins cher ailleurs
Merci :slight_smile:

Disons il y aura une procédure contentieuse avec sté de recouvrement qui écrira.Si celle ci ou tiscali ne vous écris pas en recommandé avec accusé de réception, faites comme eux, courrier jamais reçu.Ca se perd toujours dans un sens et bien dans l’autre cela peut aussi arriver.

Attention jinroh, ce genre de procédure ne doit malgré tout pas faire amusement et ne doit être mise en oeuvre que si le FAI n’à pas remplis ne serait-ce qu’une clause de son contrat.
Si il à toujours parfaitement tenu ses engagements ça ne serait pas correcte de ta part de faire ça :jap:

en ce qui me concerne, je pense etre dans mes droits de résilier. Et j’ai déjà free. Fini tiscali !

vi mais tu ne respectes pas ton contrat …donc recouvrement…