Résiliation d'un contrat alice , et nouveau choix d'opérateur

Le 14/11/06 j’ai choisis une offre Alice box a 29.95 euro/mois en dégroupage total.

J’aimerais savoir à combien vont s"élever mes frais de résiliations et connaitre le préavis s’il y en a un.

J’envisage de changer d’opérateur . Pour le moment mon choix s’oriente sur free car ils vont devenir opérateur mobile et proposeront surement un pack intéressant très prochainement.
Mon choix du prochain opérateur est encore assez indécis .

J’ai fait de nombreux test mais aucun ne me persuade vraiment
Caractéristiques de votre ligne adsl

* Code NRA : SML13
* NRA (commutateur local) : ST MARCEL
* Distance vous séparant du central : 4080m (détails)
* Taux d'atténuation : 47.89 dB
* Débit ADSL2+ (estimation) : 2 Mbps
* Nombre de lignes téléphoniques : 23 000

Chez Orange :débit max : 2,0 Mbps
Chez Bouigues :débit max : 3,1 Mbps
Chez SFR : débit max : 1,7 Mbps
Chez Darty : débit max : 1,5 Mbps
Chez alice : meme pas le 1
Chez Free aucune idée

Bref tout conseil est bon à prendre. Merci d’avance

Free et alice appartienne à la même boite, Iliade.

Bien des opérateurs par leurs dltest augmente le débit fait attention à ca.

A 4km, tu dépassera pas le 1, voir 1.5. 48Db d’atténuation c’est énorme.

Avec quoi à tu fait les test ?

Toi, étant membre alice je te conseil se site, certains diront que free le subventionnes, mais on s’en fou royalement si ca peut résoudre ton problème.

http://www.aduf.org/index.php

Pour quitter alice, tu peut invoquer l’obligation de résultat, mais bon c’est pas gagné non plus.
Edité le 13/07/2010 à 11:34

Recensement il y a eu des travaux , car j’ai eu des coupures d’internet j’atteins les 1 alors qu’avant j’étais a 900 ko maximum.
Même avec numéri cable , je ne les dépasserais pas ?
Pourtant je suis en ville , je ne suis pas dans un coin reculé de France :s

Alors c’est que tu as un problème, 48Db c’est vraiment énorme, la distance non plus n’est pas à négligé, à partir de 3km ca pénalise beaucoup quand même.

Théoriquement tu peut migrer chez Free à partir d’Alice, va sur le site et explique ton problème, on sera mieux t’aiguiller que moi.

Merci bien , une dernière petite question est il possible de réduire son Taux d’atténuation

oui, nettoyer t’es prise tel, voir si il n’y à pas de condo dedans

bah, certain dltest ne sont pas en accord avec la réalité

par exemple, je suis a 3067 mètres du central ,
je suis chez SFR
j ai un taux d atténuation de 46DB
apres un test sur “degrouptest” j ai un resultat de 2 mb/s theorique avec SFR
et en realité je suis a 7.2 mb/s

donc quand meme une enorme difference :ouch: d ailleurs si quelqu un connais un dltest efficace ,merci de partagé l info :wink:
Edité le 13/07/2010 à 15:19

au risque de contredire certain, tout dépend du réseaux cuivre. Certaine personne sont dans tes caractéristique de ligne et on plus de 4.5Mb/s (c’est mon taff je sais de quoi je parle ) ca dépend vraiment de l’état du réseaux cuivré ( ft ) de ta ligne mais vue les info que tu donne tu peux esperer du 2.5Mb/s chez free (meme chez alice d’ailleurs) et peu être plus après personne ne pourra te le garantir sans connaitre la qualité du cuivre qui arrive et la fiabilité des connection jusqu’a chez toi.
Quand a ta résil bon courage car ton fai remplis son contrat a savoir te fournir une connection internet

boseiju 2.1
quand tu dit “Pour quitter alice, tu peut invoquer l’obligation de résultat, mais bon c’est pas gagné non plus.” verifie tes sources aucun opérateur ne garantie un débit . je serait curieux de savoir quel résultat il devrait fournir il est bien préciser que l’éligibilité est a prendre en compte

+1

+2

Il y a aussi le réseau électrique de la maison à prendre en compte, s’il est en mauvais état ça peut jouer :oui:

aussi et vérifier si les deux réseaux passe pas dans les même goulottes car il faut séparé courant faible et courant fort :wink:


un test a faire si tu bidouille un peu et que tes voisins sont sympa essaie de branché ton modem électriquement( ( sinon ca marche pas lol) chez eux et de mettre une prise en provisoire sur le câble ft qui arrive chez toi et la tu vois le débit que tu as

C’est pour ca que j’ai dit que ce n’était pas gagné non plus, de plus l’obligation de résultat peut être invoqué si il à subit une baisse de débit, mais au-quel cas fallait faire remonter l’info au FAI.
Si tu y est depuis 2006 tu ne doit rien avoir à faire pour partir, une lettre AR avec le retour du/des modem et tout sera ok.