Résiliation chez Alice - Préavis de 2 mois obligé?

Bonjour à tous,

Etant elligible à l’ADSL depuis quelques jours, je voudrais résilier mon forfait Alice (illimité bas débit). J’ai souscrit à un abonnement ADSL chez Orange qui devrait etre accessible d’ici 3 jours.

Mais après renseignement au service client (pas très aimable d’ailleurs), Alice m’informe d’un préavis de 2 mois pour la résiliation.
Apparemment je vais donc devoir payer encore 2 mois de forfait Alice bas débit (60€) alors que j’aurai déja ma connexion ADSL avec Orange, et donc payer les 2 Fournisseurs d’accès.

Je voudrais donc savoir si ce préavis est légal et obligatoire, et s’il n’y a pas un moyen de le réduire ou le supprimer (du moins pour les prélèvements ;-).

Je pensais aussi à la solution d’envoyer ma lettre de résiliation recommandée avec AR, et de bloquer ensuite les prélèvements bancaires… C’est risqué? vous en pensez quoi?

Merci de votre aide :slight_smile:

Qqun a t-il deja été dans la meme situation que moi?

lut
normalement le delai pour les preavis differe selon les FAI, il faut donc lire les conditions generales de vente et il est obligatoire.
Mis a part ce detail, il me semble que les FAI sont tenus d’envoyer une lettre ou un mail a leurs utilisatuers pour savoir s’ils veulent continuer leur abonnement a date anniversaire mais je ne sais pas si la loi est passée. si oui alors si’l ne l’ont pas fait pas besoin de preavis il ya faute de leur part.
voila