Résiliation/changement d'offre chez Wanadoo

Bonjour. Tout d’abord je vais faire un point sur ma situation. Je suis abonné chez Wanadoo depuis maintenant 4 ans et demi, à l’époque l’abonnement s’appelait Intégrale 512k, aujourd’hui c’est Haut Débit 512k. A l’époque l’abonnement était d’une durée d’engagement d’un an. Depuis Wanadoo m’a réabonné automatiquement tous les ans, sans rien demandé.

Voila maintenant j’ai plusieurs questions.
Vu que je suis abonné depuis 4 ans mais que Wanadoo me réabonne tout les est-ce que je peux me résilier n’importe quand ou dois-je attendre le mois durant lequel je m’était abonné à l’époque ? Parce que nulle part il est précisé que mon abonnement à un engagement d’un an. Sur mon compte il me signal simplement le nom de l’abonnement et la date de souscription (qui d’ailleurs indique le 10/09/2004 alors que je me suis abonné le 10/09/2002.

Je pense à changer d’offre chez Wanadoo pour le 8Mega. Si je le faisais cela voudrait-il dire que je me réengage pour une certaine durée ?

Je dois dire que le site de Wanadoo est très mal fichu de ce coté la. Impossible de trouver des réponses ou de trouver un mail pour contacter le service client.

Merci d’avance.

Salut, oui si tu passes en Debit Max tu seras reengagé pour 1ans.

Ce que tu cherches figure dans les CGV (Conditions Générales de Vente). Faut les lire. Tu as du les recevoir lors de ton abonnement ou elles sont disponibles en téléchargement sur le site de Wanadoo.

Moi ce qui me gene c’est que je suis abonné depuis 4 ans et que chaque année Wanadoo me réabonne sans meme me prévenir. Je trouverai ca normal que j’ai le droit de me désabonner quand j’en ai envie.

Et pour le changement d’offre, j’ai regardé mais ce n’est indiqué nul part.

Et pour le changement d’offre, j’ai regardé mais ce n’est indiqué nul part.

[/quote]
Si tu veux te desabonner pour prendre un débit plus elevé chez le meme FAI (en l’occurence Wanadoo), cela ne pose aucun problème de préavis de lettre recommandée etc… tu reste dans la meme maison, tu as juste à contacter ton service client (par telephone par mail ou dans une agence) mais le plus simple et le plus rapide est d’aller sur le site wanadoo et de faire le changement toi meme. C’est rapide et facile. Effectivement dans ce cas il est probable que tu resignes pour un an. Je l’ai fait il y quelques mois pour une autre personne, ça a tres bien marché.

Par contre si tu veux changé de crèmerie et quitter wanadoo, là il faut lire attentivement les CSU (sur le site également). Je ne connais pas par coeur tu dois avoir eventuellment un préavis de 1 mois au maximum. Dans ce cas c’est lettre recommandé avec AR précisant bien les dates. et un petit conseil en plus : demander à sa banque l’annulation de l’autorisation du prélemevent automatique pour ce fournisseur. souvent bien qu’il coupent le service, les fournisseur oublient pendant plusieurs mois d’arreter le prelevement. Je ne sais pas si c’est le cas pour wanadoo mais (pour la tele) canalsat est assez fort. et après il est tres difficile de récuperer les prelevements en trop.