salut.
j’ai resilié mon abonnement chez chello le mois dernier.
chello/UPC c’est mon FAI via le cable.
sur le contrat que j’ai signé il y a 4 ans, le délai de résiliation était de 1 mois.
je les ai appelés pour savoir s’il avait pris en compte ma lettre en recommandé, l’interlocuteur m’a répondu que oui et que je serais désabonné dans 3 mois.
je lui ai alors demandé des explications. sa réponse:
les modalités des contrats ont changé, je les ai reçues par courrier (en même temps qu’une de mes factures) et ne les ai pas dénoncées, c’est donc que je les ai acceptées.
donc 3 mois à la place de 1 mois.
ça ne me paraît pas tres légal.
peut-on me le confirmer et si oui, me préciser sur quel article de loi je peux m’appuyer?
merci, en espérant avoir été clair.
Si tu as reçu le courrier en question, avec un formulaire de résiliation immédiat, alors tu ne peux rien faire
j’ai bien reçu le courrier avec une de mes factures, mais sans formulaire de résiliation, et j’ai bien peur que ça change pas grand chose.
merci quand même TBirdTheYuri.
si j’ai tout compris, faut que je continue à payer encore 2 mois de plus.
c’est pas vraiment les prochaines factures qui me genent, mais plus le procedé. une petit courrier avec sur une page de plusieurs milliers de mots, une petite phrase noyée dans le lot qui précise une clause de résiliation de contrat si le nouveaux qu’on reçoit ne nous convient pas.
comme-ci signer un contrat n’avait plus de valeur…
C’est clair que c’est moche
ça dépends, sit uas reçu le courier il y a moins de 4 mois (ou 6 mois, je ne sais plus) tu peux encore dire que tu n’es pas d’accord et tu peux résilier sans frais
vérifie ça avec le ART, normalement il y a un delai pour que tu puisse réagir
La logique ne voudrait pas que le FAI fasse signé un nouveau contrat dans ce cas là? ou au moins de mettre en document avec le nouveau texte pour bien validé de part et d’autre cette modification?
Sinon c’est un peu trop facile de modifier un contrat :pt1cable:
pas de signature car ça oblige le client de le retourner, mais ils sont obligé de signaler au client tout changement … sinon le lcient dira qu’il n’a rien reçu et que du coup il ne peut pas être concerné par le nouveau CGV