Resident Evil 3 Remake : des étoiles plein les yeux en 8K et en ray tracing

Le jeu profite d'une très solide configuration, avec une carte graphique RTX 3090, un processeur Ryzen 9 3900X, 32 Go de RAM et un SSD M.2 NVMe. Il s'affiche ainsi sous son plus beau jour en 8K et en toute fluidité. Pour parfaire encore le tableau, Digital Dreams s'est servi de son ReShade maison Beyond All Limits pour simuler de manière très convaincante les effets du ray tracing.


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.jeuxvideo.fr/news/417369-resident-evil-3-remake-des-etoiles-plein-les-yeux-en-8k-et-ray-tracing

Très intéressant ce ray tracing ! Je suis bluffé.
Par contre, jouer en 8K, aujourd’hui, est un peu inutile. En 4K, je ne dis pas.
Je pense qu’une 3070Ti pourrait s’en sortir en Full HD. En tout cas, je tenterais… :yum:

Pas sûr que ce soit vraiment du ray tracing (comme dans quasi tous les mods ray tracing, GTA etc, changement de colorimétrie, augmentation des contrastes, amélioration du SSR etc) après c’est beau, mais de base c’est beau même si un peu fade.

Jouer en 8K c’est utile si t’as un écran 8K, ce qui est ultra rare mais pas inutile surtout sur des jeux ultra bien opti comme les RE remake ou comme les Forza). Je me rappel avec testé FH4 et FH5 en 8K (avec le DSR, j’ai pas d’écran 8K), ça tourne a 80FPS en extrême sur le 4 et 50 sur le 5. Après c’est du marché d’ultra niche (mais les 3090 sont de toutes manières pour l’ultra niche).

Oui la 3070Ti s’en sortira largement sur RE3 remake même en 4K sans aucun souci.

De base, ce n’est pas si beau. C’est très terne (enfin, c’est terne quand on le met en parallelle. avec « ce raytracing »).
Mais bon, nous tombons tous les 2 d’accord pour dire que c’est beau avec. :sunglasses:

Mais un écran 8K est inutile (et pas du tout écolo)
Déjà la 4k pour les films, j’ai testé par rapport au 1080 la différence est pas visible (c’est un ressenti)

On disait la même chose avec le FHD avant …

Parler d’écologie quand tu consommes de l’internet avec un téléphone pas du tout écolo, un ordi pas du tout écolo, etc. C’est assez cocasse.

La 8K est utile si t’as un grand écran, même très grand, c’est sûr que sur un 32 pouces ça n’apporte rien.

Pour avoir un écran (de PC) 4K en 32 pouces, il y a déjà une différence par rapport au FHD et même QHD parce qu’on est « proche », chez ma mère sur sa TV 4K QLED machin (j’ai pas de TV chez moi, par choix) on a regardé des films et séries la 4K est clairement un plus même sur des séries en FHD (la TV a un très bon upscale), la différence est clairement là. C’est pas indispensable parce que le FHD c’est déjà bien surtout a 3m, mais dire qu’il n’y a pas de différence avec la 4K c’est faux, c’est comme ceux qui disent (disaient, on en vois moins maintenant) que l’oeil ne vois pas a plus de 24FPS …

J’ai montré A couteaux tirés sur mon OLED 4K sans prévenir, j’ai demandé si les gens voyaient une différence.
La réponse est oui, mais c’était une impression, ils sentaient une différence mais n’'étaient pas capable dire quoi. C’est pour cela que je dis quelle ne se voit pas mais que c’est un ressenti.
Donc si on est en là pour la 4k j’ose pas imaginer la 8K

Pour la HD je faisais parti des gens que tu dis avant car (je me rappel très bien des pub PS3) on zoomé sur une image d’un film sur pause. Donc bon comme c’est pas comme ça qu’on regarde un film, si on me sort un argument débile (coucou Linky) je me dis que c’est pas si révolutionnaire que ça.
A l’épode que la SD les TV c’était entre 55 et 83cm, aujourd’hui on est à 40-65" (1m-1m65) et je pense qu’on est la taille max par rapport aux pièces. Il est établi pour les films (visionné dans son canapé à une distance résonnable) qu’il faut 32" pour voir la diff entre 720p et 1080 et 50" pour voir la diff entre HD et 4K. Donc 8k je confirme que c’est pas utile.

Le 4K consomme bien plus en terme de volume et de puissance (regarde la diff entre la séries S et X).
Je comprends pas trop le lien entre téléphone, internet etc…
C’est comme dire « t’as une voiture t’es pas écolo » (maintenant quand tu as pas de smartphone tu t’amuse avec ta banque -_- )

Oui donc tu leur as montré, ils ont vu une différence mais c’est faux …
S’ils n’étaient pas capables de le dire c’est peut-être parce que les gens ne connaissent pas forcément les termes et préfère ne rien dire plutôt que de passer pour un c*n.

Personne ne dit que changer de définition c’est révolutionnaire, c’est juste logique, les écrans sont de plus en plus grand, et on ne veut pas perdre en résolution.

Par rapport à quelle pièce ? Un studio parisien ? Une grande maison de campagne ? Établi par qui ? C’est random et complètement faux. Tu te bases sur quoi ? Des « on dit » sur des forums, des journalistes de la santé qui disent que les jeux vidéos rendent bête et que les ondes c’est mal (ce qui n’a aucun sens d’ailleurs).

Forcément plus tu montes en définition plus t’as besoin de perfs, c’est logique…

Tu ne vois pas le rapport avec les téléphones, un ordi et le fait de parler écologie ? Bah renseigne-toi sur comment c’est fait, où et par qui, tu verras que ça ne rime pas du tout avec écologie. Bah c’est le cas, une voiture c’est de fait pas écolo. Ceux qui prônent l’écologie et qui ont des téléphones, ordi et voitures, sont quand même bien ridicule.

Ce qui veut dire ? Parce que pris comme ça, ça n’a aucun sens.

Les banques t’envoient au mieux un SMS pour confirmer tes achats ou te demande de valider via leur appli. (J’ai un pote sans portable et il a bien galéré avec sa banque)

Je ne vois pas le rapport car un téléphone est un produit pas une qualité de service.
On peut comparer l’évolution 4k 8k avec la 5g mais je vois pas comment c’est comparable avec autre chose.

Quel rapport avec la banque ?

Tu ne vois pas le rapport entre la fabrication polluante d’un produit et l’écologie ?