Reset modem

Salut,
j’aimerais reinitialiser mon modem en appuyant sur le bouton reset qui est derrière le modem parce ke j’ai quelques problèmes avec ma connexion. J’ai juste une question :

Si je le réinitialise (pas facile a écrire !), est ce que je devrais complètement le réinstaller ou ca remarche tout seul et si il y a des ptits réglages a faire après que je l’ai reinitialiser???

merci

Help svp !!!!!

Donne nous plus de precision

du style marque et modele du modem…

Mon modem est un linksys mais j’en sais pas plus !!! Personne ne sait s’il faut réinstaller le modem quand on le réinitialise ???

Un modem ne se réinitalise pas, c’est un modem/routeur et dans ce cas, ça ne s’installe pas, ça se reconfigure (sauf certains avec prise USB mais y’en a pas chez linksys je crois).

Bref, oui, un reset=une reconfig, ce qui est logique puisqu’un reset est là pour remettre à zero les paramètres.

merci, mais j’ai une autre question . J’ai aussi un routeur wi-fi raccordé au modem. Si je réinitialise le modem, ca va aussi remettre le routeur wi-fi a zéro ? Si oui, est -ce que je dois tout reconfigurer la clé wep ?

merci

Non, le routeur Wifi restera tel quel. Par contre me vient un doute sur ton linksys, c’est vraiment un simple modem ou un modem/routeur (parce que si tu le met sur un routeur, y’a des chnace que je me soit planté et que ce soit un simple modem)? Tu as le modèle?.

bah oui comme tout modem ou modem/routeur, quand on le reinitialise il reprend ses parametres d’usine, donc tu perd les parametrage Wifi… (clé ssid ip etc …)