Reservation d'adresse bidon DHCP

Voila j’ai n serveur DHCP et je cherche a proteger mon réseau. Je cherche a ce que personne ne puisse acceder a mon réseau via une autre adresse qui n’aurais pas étais réservé sur mon DHCP.

Je voudrais virer toutes personne n’ayant pas les droits néssésaire d’acceder a mon réseau.

ex: j’ai un utilisateur qui a brancher une live box sur mon réseau et je ne veut pas que cela se reproduise.

c’est quoi ton serveur DHCP ?

ce que tu peux faire c’est faire une table de correspondance entre adresse MAC et attibution d4IP par le DHCP mais ça depend du serveur utilisé :neutre: et ça necessite de mettre toutes les MACs autorisées dans la table.

C’est deja fais. La chose que je vuet faire c’est connecter uniquement les adresse MAC que je connais.

ça je serais tenté de dire que c’est le role d’un firewall :neutre:

oui mais je veut aussi controler en interne topus ce qui se passe sur mon DHCP
Le firewall lui bloque toutes les intrusion lorsqu’e moi je veut que personne ne puisse mettre son ordinateur sur le réseau sans me l’avoir di.

dans le firewall tu n’autorise que la plage d’IP que tu veux. Cette meme plage qui sera celle du DHCP qui attribu uniquement aux adresses MAC selectionnées

Sinon la seule solution que je vois c’est un controleur de domaine Active directory (ou simili) . Là au moins tu es sûr que perosnne ne peut se connecter au reseau sans y etre autorisé