Reserator 1 plus est il compatible sur socket 1156 ?

Salut a tous, je me posais une question et je ne trouve pas de reponse sur le web : le Reserator 1 plus est il compatible sur socket 1156 ? il faut un adaptateur pour le waterblock ? ou il faut changer de waterblock ? si oui lequel faut il prendre ? Merci de votre aide !

LE reserator n’est pas compatible (je le possède j’ai revendu tout sauf la tour…)

Ah d’accord donc c’est que pour les socket 775 etc ? et pour le socket am3 il y a compatibilité ? si non peut on acheter un adaptateur ? merci !

Tu peux bien evidement acheter un autre Waterblock et le connecter au reserator, mais sache qu’il n’est pas très efficace en terme de performances, la pompe est de seulement 300L/min… et la dissipation passive n’est pas suffisante.

Je n’ai plus tout les sockets compatible en tête, mais ils datent, p4 (socket 478) , AM2… je ne suis même pas sur du LGA775 !..

Ah d’accord donc pour le connecter obliger d’acheter un autre waterblock et pas d’adaptateur ? En faite j’ai recup une tour ou il y a avait le WaterCooling reserator et je me suis dit pourquoi pas le mettre a la place d’un ventirad lorsque j’aurais ma nouvelle tour. En terme de perf il est mieux qu’un bon ventirad ? ou est il preferable de le revendre et d’investir dans un ventilo ou bien un petit watercooling ? Merci de l’aide c’est cool !

Desoler en terme de watercooling je ne m’y connais pas du tout :confused:

Alors perso, j’ai testé le reserator car je l’ai eu pour une bouchée de pain, un magasin surcouf le liquidais pour 70€… au final j’ai viré la pompe, j’ai changé les connecteurs en plastique, je suis passé sur du tube 10/13 (9/11 par defaut).

Là actuellement, j’ai une sonde en out et in, pour mesurer la température de l’eau a la sortie de mon circuit (donc a l’entrée du reserator), et a l’entrée du circuit (exit du reserator), et donc l’efficacité de la colonne du reserator… la différence est de seulement 1,1° ! Autant dire que le reserator ne sert pas a grand chose… une fois ventilé (en mode bourrin avec le big ventilo colonne que tu mets en été), ça deviens intéressant (différence de 8 / 10° pour l’eau)

En fait le problème viens du fait que l’entrée et la sortie se situent au même niveau, l’eau “chaude” sortant du circuit réchauffe de suite la sortie d’eau "froide, prête a rentrer dans le circuit… donc les 2,5l de liquide ne servent pratiquement à rien…

Je n’ai pas pu tester l’efficacité de mes rads, mais je suis sur que le 240 classique est plus efficace…

Tu peux regarder mon cheminement pour mon premier WC (actuel) www.clubic.com…

Ah d’accord merci pour toutes ces infos ! Mais je n’ai pas compris la partie de une fois ventilé ? qu’est ce qui est ventilé la tour noir ? avec quel type de ventilateur ? Comment ? Merci ! Desolé c’est peut etre une question bete.

non non pas de questions bêtes ! je l’ai ventilé a l’arrache avec un ventilateur classique, celui ci précisément: static.letsbuyit.com…

(autant dire que ce n’est pas supportable quand tu es dans la même pièce)

Ah d’accord donc tu as ventilé l’interieur de ta tour avec le gros ventilatuer classique c’est ca ?

nop j’ai ventilé uniquement le reserator avec le ventilateur classique :wink: je vais essayer de faire de photos … mais j’ai un vieil apn c’est pas le top :stuck_out_tongue:

Tu as ventilé uniquement la tour metallique c’est ca ? C’est efficace ? Merci =)

A mon avis oui il parle du reservoir

Oui je parle bien du réservoir, de la tour métallique. Dsl pour les photos, pas le temps en ce moment, trop de boulot :s

Pas de problemes tu m’as bien aidé en tout cas :wink: donc si je met un ventilateur devant la tour noir ca devrait etre plus efficace ?

oui mais cela n’as aucun intérêt, c’est beaucoup trop bruyant !

en deux mots si je peux me le permetre economise revend ton reserator puis fait toi ton propre watercooling.

C’est, je pense, ce que je vais faire ca doit etre la meilleur des solutions. A combien cela se revend d’occas’ ?

Merci !

Je sais pas ça coute combien un kit comme sa mintenant??

Pas grand chose… 90€ ?

Bon je le met en vente a 89€ negociable :wink:

Ca me fera un bon debut pour equipé ma tour d’un WaterCooling enfin j’espere ^^