Reseaux WIFI

Slu

j arrive, avec mon portable, a me connecter au Net … mais pas a acceder aux autrespostes qui sont sur le resau ?

y a t il qqchose a configurer ?

merci d avance !

personne ne px m aider ?

encore oim …

comment configurer le Pare-feu windows pour que j accepte a mon reseau local ?

bonjour

je sais faire du vélo mais pas du roller… quelqu’un peut m’aider ? :stuck_out_tongue:

te vexe pas a cause de cette remarque, c’étais uniquement pour signaler le caractére vague de ta question :slight_smile:

précise, combien de pc, quel force de signal, a tu préparé des partages, etc…

slu

desol … c vrai

j ai un pc fixe branche sur le routeur et un portable en wifi (signal excellent).
quand je cherche le portable a partir du pc je le vois mais n y accede pas.
je ne vois aucun pc a partir du portable

sur le pc aucun firewall active
sur le portable il y a internet security…j ai essaye de le desactive … aucun changement. Pour le firewall de XP, il me disn dans le centre de securite que le firewall est active mais dans "pare feu" il est desactive.

par contre quand je cherche, a partir du portable, l ip du pc j arrive a accede au pc …

Saluté,

quand tu dis je recherche, que fais tu ? tapes l@ ip du pc que tu souhaite touché, mais avant comme l’a dit ‘dg-switcher’ tu dois partager des fichiers…

c bon j ai trouve c Norton Internet Security qui bloquais le reseau ! :na:

Est ce que c possible de communiquer avec qqn sur un reseau Wifi…si on ne connais pas l ip ?

et si on ne sais abolument rien !

Bonjour,

Il existe des outils pour cela…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Bonjour,

Il existe des outils pour cela…

:slight_smile:

cad ??

Le net c’est le protocole TCP/IP, les autres postes c’est le réseau.
Il te faut le client pour les réseaux microsoft (ou un autre en fonction de ton OS), il te faut le netbios, et tout ce qui va avec, moi je met tout ce que je trouve saud le client Netware et le TCP/IP6, les deux ne servent a rien.
Sans reseau pas d’acces aux autres postes.

mon dieux! c’est digne d’un jean claude vandame ça! aware!!!!!!!! :peur:

1/ tout communique en TCP/IP, exit le netbeui, l’ipxspx et autre sna…
2/ pour “surfer” tu utiliser des protocoles type “HTTP”, “FTP”… pour le partage de fichier c’est le protocole “NETBIOS” (enfin, SMB… mais bon…)
3/ donc pour qu’un pc arrive à voir les partages d’un autre il faut

  • que la connectivité ip soit bonne
  • que sur cet autre il y ai le partage d’activé…
  • que des partages soient créer
  • que le premier pc ai les autorisations sur le second