Réseaux WIFI non trouvé Freebox HD + WG311

Bonjour,
Je viens de réinstaller mon PC avec WIN XP SP2 et j’ai ajouté une carte wifi NETGEAR WG311.
J’ai une Freebox HD.
J’ai déjà un pc portable connecté à ma freebox ainsi qu’un autre PC connecté lui par ethernet.
Lorsque je veux connecter mon nouveaux PC au réseau wifi de la freebox il ne le trouve pas.
Il trouve malgré tout le réseaux de ma voisine (à +de 50m de chez moi ) et l’autre pc portable trouve sans problème le réseau wifi de ma freebox (en plus de ceux de ma voisine)
Ma freebox est bien sur le canal 11 et le routeur est activé.
Je n’ai pas installé les derniers drivers la carte WG311 et je n’utilise pas non plus l’assistant NETGEAR mais l’assistant windows, pour des raisons de stabilité d’après ce que j’ai pu en lire sur le net.

Merci de votre aide.

Salut,

La carte est bien reconnue? Le SSID de ta box n’estpas caché?? (c’est a dire son nom?)
Edité le 09/07/2008 à 14:17

La carte est bien installée, j’ai installé les drivers V3 et le SSID n’est pas caché. (sinon mon portable ne le verrait pas non plus) :slight_smile:

La question que je me posais mais je n’ai pas trouvé de réponse, est qu’il faudrait peut-être ajouté à partir de la freebox un nouveau PC se connectant par WIFI ensuite seulement la freebox autoriserait l’échange avec authentification WAP…mais je 'ny connait rien ou pas grand chose avec le wifi…donc…

Je ne sais pas s’il y a un effectivement un filtrage MAC sur une freebox, faut voir du côté du site de chez Free… Mais normalement tu devrais pouvoir voir ton réseau… T’es sur pour le SSID n’est planqué?

Je vien de vérifier le SSID n’est pas masqué, mais par contre il y un filtrage MAC…

alors appuies sur touche windows+r/tapes cmd/et à l’invite tape ipconfig /all, relève l’adresse MAc de ta carte et tu l’inscrit sur le site de free… mais ca m’etonne mais bon…! on ne sait jkamais…

C’est bizarre quand même que mon portable se connecte en wifi sans ces paramètrages.
Je vais essayer ce soir