Réseaux vista

Salut a vous tous

J’ai un problème de connexion réseaux sur VISTA.

Je suis chez Numéricâble, j ai 2 connexions internet une sur un PC serveur sous XP PRO où j ai le modem NETGEAR connecter à 100MB, pour mon serveurs web et les gros téléchargements qui est connecter et en marche tout le temps, à une carte réseaux Realtek 1Gb et un PC de bureaux qui est connecter sur le modem de mon récepteur TV Numéricâble à 30 Mb, pour la navigation internet, à une carte réseaux Marvell Yukon 100 Mb qui est reconnue comme statut, Réseau. Puis j ai relié mon PC de bureaux à mon modem NETGEAR par la 2éme carte réseaux Marvell Yukon 1Gb qui est reconnue lui comme statut, Réseau 2.

Le problème que je rencontre c est que les 2 carte réseaux sur mon PC de bureaux sous VISTA son reconnue et connecter en Réseaux local et internet et que par mes test sur whatismyipaddress.com… je suis connecté a internet au modem NETGEAR et non a mon récepteur TV Numéricâble à 30 Mb.
Je souhaiterai garder cette configuration pour profiter de 1 Gb entre mes 2 pc pour les transferts et avoir la connexion internet sur le PC de bureaux par le récepteur TV Numéricâble à 30 Mb et garder la connexion réseau entre mes 2 PC.

Merci de m aider

Si je comprends bien ton probleme, dans la liste des passerrelles , met manuellement l’ip de ta box numericable…

Je vais te réexpliqué plus simplement mon problème

Salut a tous

J ai un problème de connexion réseaux sur VISTA.

J ai 2 connexions internet par Numéricâble. Une via le modem Netgear à 100Mb et une autre par le boitier télé Scientific Atlanta à 30 Mb.
Mon modem Netgear est branché sur mon serveur sous XP et le Scientific Atlanta est branché sur mon PC de bureaux sous VISTA.

Le PC de bureaux possède 2 cartes réseaux. L une qui sert pour la connexion internet via le Scientific Atlanta et l autre est branché sur le modem Netgear pour me connecter en réseaux local à mon serveur.

Mon problème est, j aimerai avoir mon PC de bureaux connecter sur ma connexion internet du Scientific Atlanta mais je suis connecté à internet via le modem Netgear ce qui fait que je ne peux pas profiter de la connexion internet via le Scientific Atlanta.

Mes tests :

  • J ai bloqué mon PC de bureaux via l’adresse MAC dans le modem Netgear mais VISTA veut se connecter à internet via le modem Netgear qui est noté dans le Centre Réseaux et Partage en Réseaux Local et pas sur mon Scientific Atlanta qui est noté dans le Centre Réseaux et Partage en Réseaux Local et Internet.
  •  J ai désactivé la carte réseaux qui est connecté au modem Netgear et j'ai bien ma connexion internet via le Scientific Atlanta mais je n ai plus de réseaux local et donc aces à mon serveur.
    

Edité le 16/02/2009 à 20:06

Pour faire simple et clair, le role de ta passrelle est de de donner un chemin si on trouve pas ce qu’on cherche en local, la passerelle doit obligatoirement avoir son ip sur le sous reseau du terminal… Donc dans ton cas, ta passerelle doit etre l’ip local du modem auquel tu veux qu’il se connecte, ip qui est visible par ton PC…