Reseaux sécurisé

salut j’ai une question donc j’ai un ordi normal , j’ai acheter un ordi portable donc avec wi fi etc… on et oubliger de installer le cd rom sur mon pc portable de orange pour avoir internet si je l’installe pas pas moyen d’avoir internet c’est marqué réseaux sécurisé sur mon portable comment ça fait ? et on et obliger d’installer ou pas le cd rom même avec la wi fi intégré sur mon portable merci d’avance

salut,
Oui tu es obligé d’installer les pilotes orange avec le cd d’installation, tu l’installe en prenant l’option “ajout d’un nouvel ordinateur” (enfin un truc du genre) et installation Wi-fi.

Réseau sécurisé veut dire que personne (enfin en théorie) ne peut se connecté sur ta box sans la clé wep. Genre ton voisin achète un pc, n’a pas de connections internet, si ton réseau n’était pas protéger il pourrait se connecté sur ta box et te pomper ta connexion grattos.

Donc, muni toi de ton CD d’installation, ta clé wep (en général la clé est marqué sur la pochette de ton cd), et suis les étapes une à une indiqué par orange.

non sur ton PC portable tu n’es pas obligé d’installer ton logiciel orange si celui-ci est déjà installé sur un autre PC, tu dois seulement double cliquer sur ta connexion sécurisée puis entrer ta clé WEP.

Renseignement pris, tu as tout à fait raison Bdliet. Au temps pour moi :frowning: