Réseaux local 2 pc sur Freebox - 1 en usb et 1 en ethernet

Bonjour
je voulais savoir si c’étai possible de créer un réseau local avec un pc connecter en USB et un autre en ethernet sur la freebox en passant par la freebox

Et surtour comment faire ?

Merki d’avance :

USB / RJ45 je ne sais pas si ca se fait, par contre Wifi + RJ45 :oui:
Il te faut activer le mode Routeur de la FB en premier, puis installer les pilotes de la FB sur le PC qui sera connecté en USB à la boiboite !

Et ca roule !

Oui c’st deja fait tout sa :slight_smile: !!!
j’ai internet sur les deux !!

Mais ce que je veux c’est pouvoir accéder de l’un à l’autre en réseau local !

SI ça ce fait !

Freebox en USB :fou:

Ba j’ai pa le choix ma freebox ne supporte pas le wifi et je n’ai pas 2 port ethernet sur ma freebox !

Achete un switch, ou au pire un hub :riva:

merci pour ta proposition !
mais si je pose la question c’est pour éviter de passer par un switch :’)

Ca reste infiniment plus fiable qu’une freebox en usb. Pour 15€ j’hesiterais pas perso.

C’est pas sa le probleme c’est juste que je prefererai le fair a la freebox si c’est possible histoire de gagner du temps et de largent accéssoirement…

et puis c’est pas vital sa marrangerai juste…

Le probleme est que la freebox par usb c’est super pas stable, enfin tu verras bien par toi meme, en esperant que tu fasses partie des rares personnes à ne pas avoir de probleme en usb :wink:

Roo mais ta pas compris ce que je voulais faire !!!! :slight_smile:

MPes deux pc sont deja connecter a internet par la freebox , un en usb ( stable , je touche du bois ) et un en ethernet !

Ce que je cherche à faire c’est pouvoir partager des fichier entre les 2 pc !

Rien de bien sorcier, vérifie tout d’abord si tu peux pinguer l’autre PC, si oui alors tente un \\ip_autre_pc et tu verras apparaître les dossiers partagés de l’autre pc :neutre:

Oula effectivement je n’avais pas compris :frowning:

Merci !
d’acord j’essayerais en rentrant du boulot !

Cependant je ne voi aucun PC dans les ordinateurs du groupe de travail ( tous les 2 en WORKGROUP )

tes 2 PC ont une IP local differente ? Avec le meme masque ? Le ping marche ?

ba non le ping marche pas !

et puis si je met un ip (au lieu de celui automatik ) je nai plus de connection internet !

la connection USB ne doit pas passer par la fonction routeur et t’attribuer directement l’ip Free, donc à priori non pas possible.

ok ! merci quand meme !

Si si ça marche. Avant d’acheter un switch, j’avais mis un PC en eth et l’autre en usb et ils se voyaient très bien…

Ca doit venir de ta configuration. Sur la page Free, active le serveur DHCP et reboot la freebox.
Ensuite, dans la config des PC, normalement, t’as bien indiqué l’adresse de la passerelle (vue que t’as le net).
Désactive tous les firewalls présent pour les tests (celui de XP ou autre).
Normalement, tu dois pouvoir pinger si t’as bien activé le partage de fichiers sur les 2 PC.
Ce sont 2 PC sous Windows XP ?