Réseaux internet entre 2 pc impossible

salut!
j’ai un problème: je possède 2 pc avec windows xp, je souhaite les mettre en réseau mais seulement pour internet (pas de partage de fichiers) pour cela j’ai une live box inventel wanadoo. Il m’est impossible de les mettre en reseau avec le wifi pc j’ai une dalle de beton au plafond, enfin c’est compliqué! donc on a installé un réseau fillaire par cable ethernet passant dans les gaines électriques! Mon premier ordinateur reçoit parfaitement internet, il est relié à la live box par le cbla usb seulement le deuxième ne reçoit pas internet , il est relié à la live box par cable etherne! Quand je souhaite installé internet sur mon deuxième pc par cable ethernet il me met un message d’erreur!
j’aimerais bien savoir comment remédier à mon problème
merci d’avance
répondé au plus vite!

Tu utilises le port jaune de la lb? (console ou tv?) si non => DESACTIVE la TV de la LB (dans la page de config http://192.168.1.1 - admin/P@ss:admin).
Ainsi tu pourras connecter 1 cable ethernet entre ton ordi en bas et la lb sur le rouge (par exemple) et un autre cable ethernet entre le jaune de la lb et l’ordi à l’etage.

En faite j’ai branché mon deuxième ordi sur ma livebox avec le cable ethernet sur le rouge. Et je ne reçoi pas la TV avec ma live box elle sert juste à internet, donc la TV n’a normalement jamais été activer! et le port jaune de ma live box est libre!
je dois faire quoi brancher mon cable ethernet du deuxième ordi sur le jaune ou sur le rouge?
rappel: mon premier ordi est relié àma live box par cable usb et pas ethernet

c’est quoi ton message d’erreur ?

la TV est activé par defaut sur les livebox^^ Ton port jaune est inutilisable tant que la tv est active.

Tu branches 1 ordi sur le jaune et l’autre sur le rouge… voila tout. Dans n’importe quel ordre