Réseaux GSM perturbé par un réseau wifi ?! - Mon téléphone portable ne capte plus

Bonjour @ tous,

J’ai un problème assez original ! En effet depuis que j’ai installé un réseau wifi chez moi (trois PC avec carte MSI PC54G2 + freebox) et bien les portables (téléphone portables) ne captent plus dans la maison (sagem et nokia sur réseau orange).

Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? Comment résoudre ce problème ?

PS : j’ai cherché un peu auparavavant mais je n’ai trouvé aucun post relatant un tel problème… suis-je une exeption !!!

heu aucun problème de ce coté la chez moi, c’est peu être un relai GSM qui est en tombé en panne ?

techniquement il n’ y a pas de perturbations possibles entre les 2; les frequences et longueurs d’ondes n’ont rien à voir (900Mhz-1.8Ghz pour le GSM, 2.4Ghz pour le Wifi)

le probleme doit venir d’ailleur

J’ai fait un changement de canal sur le site de free mais cela n’a rein changé.

Le plus étrange c’est que lorsque je m’éloigne de chez moi (dans le jardin…) et bien j’ai à nouveau mon réseau GSM qui revient.
Vraiment c’est étrange d’autant plus que je n’ai jamais eut de problème pour capter mon réseau portable (Orange passe parfaitement par chez moi).

coupe ton wifi et tu verra bien si c’ets ça qui perturbe ou non :neutre:

Ouais, j’pense que c’est la seule solution…

Bonjour, je viens d’acheter le HTC Touch Cruis chez sfr, il capter correctement le réseau gsm jusqu’à présent, puis voilà que depuis trois jours je ne capte plus le réseau dans un périmètre de 200 mètres autour de chez moi.

j’ai alors changé la carte sim et je l’ai mise dans mon ancien téléphone portable et là ça fonctionne. Il semble que le problème vienne de mon téléphone j’ai alors contacté sfr qui mon dit que la borne de chez moi fonctionne correctement.

Mon frère vient d’acheter le même téléphone et c’est la même chose, de chez moi avec un périmètre de 200 mètres on ne capte plus rien.

Je ne suis pas un expert mais je dirais qu’il y a des ondes inhibitrice mais koi comme ondes??? et du moins avec la technologie de ces nouveaux téléphone