Réseaux cabler et wifi

Bonjour voila je vous drais savoir si mon systeme peux marcher et comment le faire.

J’ai 2 pc ( une pc serveur et un poste perso ) j’ai besoin de copier souvent des donnée de plusieur giga entre les deux, mon probleme c’est qu’ils sont en wifi.

Donc je voudrais savoir si il est possible et les laisser en wifi mais aussi de les racorder avec un cable croiser pour copier par cable et en meme temps avoir l’internet.?

l’objectif c’est que je puisse copier mes données rapidement tout en ayant internet. ma box est trop loin pour que je me racorde dessus se serais trop beau .

Merci d’avance.

C’est tout à fait possible.

L’idéal est d’attribuer aux carte ethernet des adresses IP dans une plage différente du réseau Wifi.
Tu prends par exemple 10.0.0.1 et 10.0.0.2 avec un masque de 255.0.0.0, pas de passerelle, pas de dns.

Pour transférer les fichiers, tu crées un raccourcis ou un montage réseau qui pointe sur \10.0.0.1 (ou 2, ça dépend sur quel PC tu es).

enfin si il veut mettre internet sur son poste perso il sera bien obligé de mettre son serveur en passerelle et en DNS

Non. Les 2 PC sont déjà en Wifi et ont déjà accès au Net.
Ce qu’il veut c’est un lien rapide entre les 2 PC.

Le Dns et la passerelle sont déjà fournie par la box en DHCP (Je pense) pour le sans-fil donc si c’est juste pour du transfert effectivement il n’as pas besoin de renseigner tout les champs :jap:


Par contre mettre un réseau de classe A pour deux machines, ça fait beaucoup :ane: (ça fonctionne bien, mais ça me fait toujours mal au yeux…)

ah oki j’avais mal compris pour l’accès au net…

pour la classe A on s’en balance un peu quand on est noob… :ane:

Oui entièrement d’accord, c’est juste que ça pique les yeux :paf:

J’ai pris une classe A pour bien différencier du réseau Wifi.

Allez, pour épargner tes yeux, il n’a qu’à garder 10.0.0.1 (et 2) et mettre un masque en 255.255.255.252 :wink:

Non mais je taquine, j’avais compris (c’est claire que c’est beaucoup plus simple comme ça, c’est juste que l’on m’as tellement rabâcher les oreilles avec l’organisation des adresses réseau au cours que pour finir c’est rentré :ane: