Réseaux 3G

:hello: salut les gensses

j’me pose une p’tite question suite à la news sur les tablettes archos avec lesquelles on peut prendre une clé 3G :

sur quel réseau ils se “branchent”, sachant que les relais appartiennent aux opérateurs (Orange, SFR, Bouygues) ?

parce-que dans mon cas, chez Bouygues, à Vannes, y’a à peine 10 % de la ville de couverte, et comme par hasard, ni où je mange le midi, ni où je bosse, ni chez moi :paf: , alors que chez SFR où Orange, mes potes / collègues captent du 3G+ presque partout :sweet:

du coup, comment peut-on connaître la zone de couverture réelle ou presque d’un dispositif comme celui proposé par Archos en l’occurrence ?:heink:

[quote=Site d’archos]Une fonction 3G et un forfait de données abordables
Alors que la fonction 3G coute environ 120 € pour une tablette concurrente, ARCHOS vous propose la clé 3G G9 pour 49€ seulement, et vous pouvez ajouter cette option quand vous le souhaitez.
Compatible avec toutes les cartes SIM, la clé 3G ARCHOS G9 est fournie avec la Carte Sim ARCHOS Connect (en option)*, vous apportant ainsi des solutions prépayées ou des forfaits abordables pour vos appareils connectés, et vous laisse ajouter plus de crédit directement depuis votre tablette G9 ou depuis votre ordinateur portable.
[/quote]

Bref c’est au choix. Mais bon de toute façon tu peux encore attendre quelques mois avant de voir les tablettes disponibles sur le marcher :ane:

ouais enfin, la question ne porte pas sur les tablettes, mais sur les réseaux 3G :oui:

par exemple, là, ils parlent de compatibilité carte SIM, je vois bien que je peux coller celle de mon opérateur (Bouygues), mais n’ayant pas de couverture 3G dans mon patelin de daube, comment savoir si celle proposée par archos bénéficiera d’une couverture ? c’est quoi leur réseau à Archos ? :confused:

Couverture SFR ou orange je pense :wink:
Comme à l’époque du de l’archos 5G.

D’ailleurs:


source >> [www.silicon.fr...](http://www.silicon.fr/archos-introduit-la-3g-dans-ses-tablettes-android-54894.html)

Je pense que cette dernière phrase a de grandes chances d’être juste, archos ayant déjà travaillé avec eux auparavant.

ok, je comprends mieux, merci kev :super: