Réseau

bonjour à tous

voila j’ai un problème avec mon réseau local.

je suis chez neuf mon modem est la trio 3d avec mode routeur configuré en multipostes.

j’ai 4 ordis, un sous xp familliale en ethernet, deux sous xp pro en wiffi et le dernier sous vista familliale prémium en wiffi aussi.

mon réseau fonctionne correctement avec les 3 premiers ordis aucun soucie de ce coté la.

par contre sous vista c’est la galére je n’arrive pas a entrer dans mon réseau pourtant il ping avec les trois autres sans souci si quelqu’un peu m’aider ca serait super.

ip ordi 1- sous xp familliale 192.168.1.2 - masquesous réseau 255.255.255.0 - passerelle par défaut 192.168.1.1
ip ordi 2 - sous xp pro 192.168.1.3 - masque sous réseau 255.255.255.0 - passerelle par défaut 192.168.1.1
ip ordi 3 - sous xp pro 192.168.1.5 - masque sous réseau 255.255.255.0 - passerelle par défaut 192.168.1.1

ip ordi 4 - sous vista familliale prémium ipv4 192.168.1.4 - masque sous réseau 255.255.255.0 - passerelle par défaut 192.168.1.1.

quand je v dans ipconfig de vista il me parle d’une adresse ipv6 ( Fe80::c 5965456:7b22/10.

en attente d’une réponce je vous

“quand je v dans ipconfig de vista il me parle d’une adresse ipv6 ( Fe80::c 5965456:7b22/10.”

C’est normal et sans conséquences.

ils ont tous le même groupe de travail ?

tu peux m’en dire plus sur le groupe de travail?

merci d’avance


slt sleid1 enfin bonsoir a cette heure si

si tu peux m’aider car je suis largué avec vista

Panneau de configuration—>système---->modifier les paramètres (si le groupe de travail ne correspond pas à celui des autres pc)

le groupe de travailm et identique a tous les pc méme vista que doije faire

Essaies de te connecter à ton réseau avec l’utilitaire de vista qui se trouve dans le centre réseau et partage.

toujour rien je ne voie toujour pas les autre ordis


si tu na pas le temps ce soir cela n'est pas grave on reprend demain si tu veux

désolé mais pour ce soir j’arréte merci encore de te pencher sur mon probléme ( sleid1) a demain si tu est d’accord
bonne fin de soirée

BONJOUR CALLOF [quote=“callof”]
le groupe de travailm et identique a tous les pc méme vista que doije faire
[/quote]
il faut installé le KB922120 sur tes PC en XP

bonjour ka50

c’est quoi le kb922120

RE-CALLOF [quote=“callof”]
bonjour ka50

c’est quoi le kb922120
[/quote]
c est un patch correctif de chez microsoft qui permet a XP de “voire” VISTA ds un réseau

c’est gratuit ce patch

RE CALLOF[quote=“callof”]
c’est gratuit ce patch
[/quote]
OUI (pr l instant :super: ) il faut le télécharger sur le site de microsoft

tu pense que sa ne pourrai pas venir de mon par feu ou mon anti virus peut étre ou alors firwal je demande au cas ou

c bon j’ai téléchargeé kb 922120 je les installé sur xp familliale et xp pro jusque la pas de probléme sur le xp familliale je vois tous le réseau sans probléme sur xp pro je ne vois toujour pas l’ordi sous vista et sur vista quand je fais le mappage je vois tous le réseau mais quand je clic sur réseau je ne vois plus le réseau et je n’arrive pas a partager les fichiers ni l’imprimante que doije faire

merci d’avance a qui pourra m’aider

salut à tous j ai un probleme .j ai un reseau wifi (société) pour ce connecter à internet , mai je veu avoir un rseau local dans un bureau entre 4 pc avec @A .j ai pas pu, quoi faire

bon mon réseau a fonctionné, mais il ne fais que sauter que doije faire
j’ai réussis a partager l’imprimante + dossier +fichier
mais il est instable je pense que c’est un probléme avec mon par feu j’ai désactivé celui de vista et celui de norton sécuryti mais toujours rien


sa a marché que le temps du réglage réseau ensuite +rien