bonjour
voici le probleme
j’ai un copain qui ma mis en reseau un ordi fixe xp pro averc un portable xp édition familiale
lorsque je regarde la connexion je me suis aperçu que le réseau n’était pas sécurise
je viens d’acheter un nouveau portable avec vista
j’en profite donc pour demander à mon copain de mettre le vista en réseau et de modifier ce réseau afin qu’il puisse être sécurise
ila clef WEPl manquait semble t’il
maintenant que la clef est rentré le portable vista est en reseau mais le portable xp à un problème, la connexion au routeur ( linsky) est bien là ( j’ai une icone que me l’annonce) mais je ne peut pas me connecter à internet
j’ai modifier un chiffre dans le TCP 192 …0.1( ca c’est sur le vista ) et mis 192…1.1 sur le xp mais ca ne fonctionne toujours pas
mon copain est perplexe et moi aussi
lorsque j’avai le réseau non sécurisé le vista et le xp marchait normalement
quel réglage doit t’ont faire pour que tout rentre dans l’ordre
merci de votre aide
Salut,
a première vue déjà, tu n’es pas dans le même sous réseau sur les 2 pc’s (192.168.0.1 et l’autre 192.168.1.1). pas la peine de planquer les IP ce sont des Ip privées que tout le monde peut avoir.
Bon ceci étant dit il faut un peu plus de détails, sais tu l’adresse Ip de ton linksys? est ce qu’il y a que le routeur ou il y a une box en plus de ton FAI?
Référence de ton linksys?
heu!!
j’ai juste un routeur
pour l’adresse IP du routeur je ne sais pas , ou faut il chercher ?
si jer vais dans le tcp du fixe c’est la l’adresse du routeur ?
Apparemment le problème ne vient pas vraiment du réseau entre le Vista et le XP, c’est plus entre le XP et le Routeur.
Si tu mets le XP en DHCP (propriété de la connexion réseau sans-fil -> Protocole TCP/IP -> DHCP) et que tu fait un IP config (Démarrer -> exécuter -> cmd -> IP config) tu obtiens quel adresse IP ???
demarrer>executer>cmd>ipconfig /all (l’ip du routeur et la meme que celle de la passerelle…)
Edité le 27/10/2008 à 14:33
bonjour
voici sur le XP fixe ou le routeur est branché
l’adresse IP 192.168.1.15
sur le portable Vista 192.168.1.10
j’ai mis sur le portable XP 192.168.1.11 et maintenant ca fonctionne
pourtant tout le WE j’ai essayé différentes combinaison dont celle ci et ca ne marchais pas
il y a vraiment des choses bizarres dans l’informatique
bon! le principal c’est que ca marche
merci pour ton aide