Forum Clubic

Réseau XP-XP pour connexion internet

Bon je suis débutante en réseau donc j’y connais rien! J’ai suivi l’assistant “Créer un réseau domestique” et je l’ai fait sur les 2ordi. J’ai 2 cartes réseaux: 1394 et Realtek. J’ai selectionné la 1394 comme passerelle internet. J’ai donc créer une nouvelle connexion internet pour le réseau (“Connexion, directe à un autre ordinateur”) sur le PC2 (qui na pas internet ) (PC1 a internet). Donc je vais dans afficher les connexions sur PC2 et je double clique sur Connexion directe qui me demande mon nom d’utilisateur et le mot de passe. Je les rentre et là impossible de se connecter.“Erreur 721: l’ordi distant n’a pas répondu”. Je comprend rien…

bon si je comprends bien :wink:

tu as 2 PC sous XP, l’un est connecté a internet (1394 freebox ?)

les 2 PC sont en reseau local (2 cartes Realtek)

et tu souhaite acceder a la connexion par le reseau sur le PC2!

Ce genre de post est assez (très??) fréquent sur le forum (->fonction recherche…) :stuck_out_tongue:

mais bon je t’explique, surtout que t’as l’air de t’embrouiller et que c’est rapide :slight_smile:

sans l’assistant : parametres TCP/IP des 2 connexions reseau
PC1 IP 192.168.0.1
PC2 IP 192.168.0.2 passerelle : 192.168.0.1 DNS 192.168.0.1

ca devrai marcher :wink:

Désolée mais je comprend vraiment rien…
Les parametres IP je dois les rentrer pour quelle carte réseau: la 1394 ou la Realtek? En tout cas j’ai essayé plusieurs possibilités mais ça ne semble pas marcher. Est ce que je dois passer par Options Internet du panneau de config pour creer une nouvelle connexion?Ma connexion internet est Wanadoo 512 ADSL.
Pourrais tu m’expliquer la manip depuis le début? j’ai fais des recherches mais je ne comprend pas bien…
J’ai relié mes 2 ordi par un cable RJ45 croisé.
Mon PC1 (quui possede internet) a 2cartes réseaux : la 1394 et la Realtek. Idem pour le PC2 qui en plus a le Wifi.
Je suis vraiment désolée mais je maitrise pas du tout…

{internet}<-> {PC1 1394} {PC1 realtek}<->{PC2 realtek}

click droit sur connexion 1394 PC1 ->partager

click droit connexion realtek PC1 ->propriete->TCP/IP->adresse IP 192.168.0.1

click droit connexion realtek PC2 ->propriete->TCP/IP->adresse IP 192.168.0.1 passerelle 192.168.0.1 DNS 192.168.0.1

voila ton PC 2 passe par le PC1 pour se connecter a internet. :slight_smile:

Ok, alors là j’ai fait la manip mais malheureusement ça ne marche pas!!!
sur PC1:dans le menu afficher toutes les connexions
-Connexion 1394 Connecté Partagé derriere un pare feu
-Connexion au réseau local, Realtek, connecté, derriere un pare feu
sur PC2:dans le menu afficher toutes les connexions
-Passerelle Internet:Connexion 1394, Activé
-Connexion au réseau local, Realtek, activé
-Connexion 1394 Activé

Donc je lance wanadoo pour me connecter sur PC1 et je lance Internet explorer sur PC2: l’explorateur cherche la page wanadoo.fr puis aprés qques secondes: “impossible d’afficher la page”… :??:

Je précise que n’ai pas creer de nouvelle connexion internet a partir des options internet…

Quel casse tete!

vire tous les pare feu windows

le pare feu windows c’est le mal :lol:

non justement, c’est surement pas le parefeu de windows qui va blocké :neutre:
enfin essaye quand meme

déjà fait, ça change rien… :sweet:

Je précise aussi que apparemment ce n’est pas juste un probleme de partage d’internet car sur PC1 je n’ai pas acces aux fichiers de PC2 et vice versa…