Forum Clubic

Réseau XP-XP pour connexion internet

Bon je suis débutante en réseau donc j’y connais rien! J’ai suivi l’assistant “Créer un réseau domestique” et je l’ai fait sur les 2ordi. J’ai 2 cartes réseaux: 1394 et Realtek. J’ai selectionné la 1394 comme passerelle internet. J’ai donc créer une nouvelle connexion internet pour le réseau (“Connexion, directe à un autre ordinateur”) sur le PC2 (qui na pas internet ) (PC1 a internet). Donc je vais dans afficher les connexions sur PC2 et je double clique sur Connexion directe qui me demande mon nom d’utilisateur et le mot de passe. Je les rentre et là impossible de se connecter.“Erreur 721: l’ordi distant n’a pas répondu”. Je comprend rien…

bon si je comprends bien :wink:

tu as 2 PC sous XP, l’un est connecté a internet (1394 freebox ?)

les 2 PC sont en reseau local (2 cartes Realtek)

et tu souhaite acceder a la connexion par le reseau sur le PC2!

Ce genre de post est assez (très??) fréquent sur le forum (->fonction recherche…) :stuck_out_tongue:

mais bon je t’explique, surtout que t’as l’air de t’embrouiller et que c’est rapide :slight_smile:

sans l’assistant : parametres TCP/IP des 2 connexions reseau
PC1 IP 192.168.0.1
PC2 IP 192.168.0.2 passerelle : 192.168.0.1 DNS 192.168.0.1

ca devrai marcher :wink:

Désolée mais je comprend vraiment rien…
Les parametres IP je dois les rentrer pour quelle carte réseau: la 1394 ou la Realtek? En tout cas j’ai essayé plusieurs possibilités mais ça ne semble pas marcher. Est ce que je dois passer par Options Internet du panneau de config pour creer une nouvelle connexion?Ma connexion internet est Wanadoo 512 ADSL.
Pourrais tu m’expliquer la manip depuis le début? j’ai fais des recherches mais je ne comprend pas bien…
J’ai relié mes 2 ordi par un cable RJ45 croisé.
Mon PC1 (quui possede internet) a 2cartes réseaux : la 1394 et la Realtek. Idem pour le PC2 qui en plus a le Wifi.
Je suis vraiment désolée mais je maitrise pas du tout…