Réseau XP/VISTA

Propriétaire d’un PC médiacenter sony VGX -202 depuis quelques mois, j’ai un gros problème de réseau wifi que je n’arrive pas à résoudre…

  • Mon serveur vidéo est un gros PC sous vista relié (en filaire) à un routeur wifi,
  • Le VGX202 tourne sous XP et est rélié en wifi à ce même routeur.

Le réseau fonctionne parfaitement, chacun de mes PC pouvant accéder aux autres et se connecter à internet sans problème, le débit wifi est parfait, j’arrive à avoir des taux de téléchargement qui sont aussi bon qu’en liaison filaire…

Problème 1: Lors du transfert de fichiers du serveur (en vista) vers le 202, les photos passent (tres lentement), par contre, quand il s’agit d’un ficher de 700 mo, VISTA affiche la fenetre habituelle (“calcul du temps restant” - vitesse de transfert 0 octets/sec) pendant quelques minutes puis message d’erreur, au mieux le transfert démarre puis se coupe au bout de quelques minutes…

Problème 2: En sens inverse, j’ai des dossiers partagés sur le serveur contenant des fichier AVI, que je vois parfaitement sur le mediacenter du 202, mais quand je lance la lecture, j’ai des saccades importantes.

Le premier problème est à mon avis du à une incompatibilité de réseau entre XP et VISTA qui devrait se résoudre facilement, mais je ne trouve pas le bon bout (parametres réseaux corrects, dossiers convenablement partagés, désactivation de la couche IPv6 sous vista,…).

L’autre est à mon avis indépendant et est plus du à un problème de wifi…

pour info, je précise que les téléchargements wifi se font à 180 ko/sec, les transferts de fichiers à 300 octets/sec, soit 500 fois moins vite…

BREF, AIDEZ MOI…

Je craque…

Merci d’avance

Bonjour, mon problème n’est pas solutionné à ce jour…

J’ai lu sur divers forums que ce problème était du à Vista, certains patchs corrigeraient ce problème de transfert… A noter que, en complément de mon premier message, même le transfert de plusieurs fichiers sur 1 PC Vista d’un disque à l’autre prend une plombe …

Merci de votre aide

BONJOUR PABE il faut installé le KB922120 sur XP

Ok j’essaye ce soir, on verra bien… MERCI, je vous tiens au courant

J’ai installé la pack KB922120 sur le PC XP, mais désolé, cela ne change rien …

a essayer www.sur-la-toile.com…