Réseau xp - no comment !

je ne comprend pas pourquoi autant de difficultés pour les resaux tcp-ip sous xp.
pour s’affranchir de ses frasques, aucun utilitaire n’a plus aucun effet sous sp2, comme si microsoft s’était débarassé de ‘virus’ pour mieux nous emmer*er.
je ne veux pas entendre parler de la base SAM, ce n’est pas mon pb. je vois simplement les ennuis de taille qu’on peut rencontrer dans xp.

Salut,
C’est pour quoi ton post ???
Amitiés
Janus

c’est parceque j’en ai marre de ramer sur un réseau xp que je ‘monte’ (je branche une carte pcmcia sur un portable pour acceder aux fichiers de ce portable) et bien des fois, pas moyen d’y accéder, pour quelle raison valable: AUCUNE RAISON VALABLE
ce sont les frasque de xp qui se répètent d’une manière aléatoire alors que les configues réseau sont nikel.
c’est minant et au bout du compte, ça pousse à revenir à w2000.

1 - arrete de delirer et vas te prendre un calmant ,o)
2 - workgroup et autre service netbios … ne veut pas dire reseau
3 - quel est exactement ton pb , ta config , ce que tu fait , comment ?

sous xp, quand on a pas établi un chemin réseau depuis longtemps, les bases SAM ne sont pas renseignées car elles ont éliminé ce chemin. alors c’est la croix et la bannière pour ré-établir ce réseau.
je trouve ça inadmissible.
sur w2000, ce désagrément n’existe pas.
j’ai les deux systèmes sur différentes machines.

Salut,
Bon, j’ai plusieurs réseaux, un pro avec controleur de domaine et un domestique en workgroup (avec pratiquement que des postes XP). Je n’ai jamais eu de véritables difficultés pour faire marcher tout ça. Au lieu de t’énerver comme ça, pose donc clairement ton problème, il y a surement une solution.
Amitiés
Janus